transférer depuis iPhoto vers appareil photo

PMG3Alain

Membre confirmé
7 Juillet 2004
51
1
63
Bourgogne
Bonjour,
après avoir relu la notice de mon nouveau Olympus Camedia C770 Ultra Zoom, et cherché dans les forums sans résurtat, je me permets de lancer cette demande.
Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de transférer des photos depuis iPhoto vers la carte mémoire de l'appareil photo (dans ce cas, d'un G3 BB sous X.3 vers la XD carte de l'Olympus).
Mais impossible ni de retrouver où je l'ai lu, et impossible de trouver par moi même.
Merci par avance pour vos conseils si vous connaissez le problème.
Pmg3Alain. :confused:

Désolé, de mon côté je n'ai pas de solution.

Du peu que je sais, soit ton appareil photo apparaît sur le bureau et tu peux y glisser-déposer un fichier image comme sur toute «mémoire de masse» soit il n'apparait pas.

Deux voies à explorer:
• certains appareils photo permettent de modifier le protocole de connexion (normal - ptp - apn). Et ces réglages peuvent les faire monter ou non sur le bureau.
• Sur le forum Apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.689ce0adt Steven Rachbach propose d'essayer via l'utilisation un lecteur de carte mémoire?
(puis de remettre la carte mémoire dans l'appareil photo, fatal!)

Bonne fin de week-end.

Merci pour la réponse, effectivement, quand je connecte l'appareil, une image en forme de disque apparait sur l'écran qui s'appelle "no name" et qui est un "volume". Mais ensuite, à part que je peux déposer une photo dessus, je ne trouve pas comment lui faire remonter le fil jusqu'à l'appareil.
Merci d'avance pour les idées.
Pmg3Alain.

Désolé, un nouveau disque dur plus tard…
[…car c'etait un bon camaraade, car c'etait un bon camaraade…]:(

Eh, bé, il me semble que s'il apparaît sur le bureau tu devrait pouvoir y naviguer comme dans ton disque dur. Il ne te reste plus qu'à trouver le dossier dans lequel ton appareil photo met les photos qu'il réalise.
(Pour mon Olympus c'est: «100OLYMP» dans le dossier «DCIM» du volume «NO NAME».)
[idée: pour trouver le dossier concerné, tu prend une ou plusieurs photos au format jpeg puis tu recherche dans «NO NAME» les fichiers qui ont une extension .jpg]

Donc, le plus simple à mon sens, à partir d'Iphoto: tu glisse la/les photos que tu veux déposer dans la carte mémoire de ton appareil, sur l'icône «NO NAME», si tu ne relâche pas le bouton de ta souris, le volume s'ouvre, tu te dirige vers le dossier ad hoc et le tour est joué, non?

Cela résout-il ton problème?

Bonne soirée
Paligui

rebonjour,
non cela ne résout pas le problème, mais je me suis laissé dire que cette manip était impossible avec quelque appareil que ce soit. Y es tu arrivé ?
Merci quand même,
PMG3Alain