transférer des données d'un iMac à un Macbook pro

christophem

Membre confirmé
18 Septembre 2008
23
1
Bonjour à tous,

J'utilise avec bonheur un iMac depuis 2007.
Il y a un an j'ai acheté un Macbookpro mais malheureusement le logiciel que j'utilise le plus pour le boulot ne tourne que sur windows :mad: et j'ai du faire une partition... du coup je n'ai quasiment pas utilisé le Macbook sous OS...
Mais maintenant je vais le réutiliser régulièrement :), et je voudrais remettre tous les travaux que j'ai réalisé sur l'imac sur le Macbook (documents, photos, musiques, sites iweb.....) bref Y a t'il un moyen de faire ça facilement (lors de l'achat de portable on m'avait fourni un espèce de gros câble qui avait servi à copier la configuration de l'imac vers le portable) ou dois-je utiliser une clef usb et beaucoup de temps?

Merci d'avance pour vos conseils ...et BON NOEL!!!

Les migrations d'un Mac à l'autre, c'est l'affaire de Mac OS, donc, on en parle dans le forum Mac OS X, pas ici.

On déménage.


---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

oups désolé:rose:
 
plusieurs solutions :

1) relier les deux ordis avec un câble FireWire et démarrer l'un d'eux en mode target (démarrer l'ordi en pressant la touche T). L'ordi en mode target apparaîtra sous la forme d'un disque dur externe sur le bureau de l'ordi "maître".

2) utiliser un disque dur externe. Normalement, comme vous avez certainement un disque dur externe de sauvegarde (c'est répété à l'envi partout sur les forums), vous transférer vos dossiers depuis le DDE vers le MBP.
 
Merci de ta réponse je ne connaissais pas le mode target....doit on allumer un ordi en premier ou on s'en moque?

Sinon j'ai une question peut être naïve mais bon... une fois les 2 ordi reliés n'y aurait-il pas une application qui permette de remettre l'ordinateur "à niveau" sans devoir prendre les fichiers un par un au risque d'en oublier?
 
Merci de ta réponse je ne connaissais pas le mode target....doit on allumer un ordi en premier ou on s'en moque??
il faut allumer d'abord l'ordinateur maître. Vous reliez les deux ordi. Ensuite vous allumez l'ordi esclave en pressant simultanément la touche T.

Sinon j'ai une question peut être naïve mais bon... une fois les 2 ordi reliés n'y aurait-il pas une application qui permette de remettre l'ordinateur "à niveau" sans devoir prendre les fichiers un par un au risque d'en oublier?
Si l'iMac tourne sous 10.5, vous pouvez utilisez Time Machine. Sinon vous pouvez utilisez un logiciel comme Carbon Copy Cloner ou Super Duper pour faire un clone de votre système iMac et le recopier intégralement sur votre MBP.

Mais pour des travaux à récupérer, à votre place je préférerais seulement transférer les dossiers dédiés où j'ai rangé tous les fichiers créés durant ma période de travail.
 
Sinon j'ai une question peut être naïve mais bon... une fois les 2 ordi reliés n'y aurait-il pas une application qui permette de remettre l'ordinateur "à niveau" sans devoir prendre les fichiers un par un au risque d'en oublier?
Elle s'appelle l'Assistant de Migration :

- ou on choisit le disque externe (ou le MB Pro en Target) à la fin de la première installation du nouveau Mac : ça se fait à la fenêtre Possédez-vous un autre Mac ?, et ça lance automatiquement (et de façon invisible) l'Assistant de Migration/Réglages (qui va importer en une fois toutes les données personnelles de l'ancien Mac vers le nouveau)

- ou on termine l'installation du nouveau Mac (on crée un nouveau Compte), et on utilise ensuite l'application Assistant de Migration (qu'on trouve dans le dossier Applications > Utilitaires, et qui permet de migrer dossier par dossier : réglages, applications, compte).
 
je n'ai pas de fire wire est ce que je peux transférer mes données par cable ethernet ? i mac vers MBP

d'avance merci

Ceyul