Transférer des macros Excel vers Numbers

• Créateur du sujet Créateur du sujet MdW
  • Date de début Date de début

MdW

Membre enregistré
16 Mai 2013
1
0
Je souhaiterai savoir s'il est possible de conserver des macros exel sous number (Mac)
Si oui,peut on m'expliquer.
Merci .

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Conserver des macros VBA, non, c'est impossible.

Si tes macros ne sont pas trop complexes, tu peux peut-être tenter d'obtenir via AppleScript d'en recréer une partie (par exemple en te référant à ce guide - hélas un peu à l'abandon, maintenant - pour ce qui est des équivalences Excel VBA/AppleScript).

Mais bon, faut pas confondre Numbers avec Excel… :siffle: Selon l'utilisation que tu en fais, tu ne retrouveras pas les possibilités d'Excel. En contrepartie, tu peux t'y retrouver si, pour toi, c'est la mise en page qui est la plus importante.

Un point sur les macros "AppleScript" dans numbers :

Numbers 08 (versions 1.x) : c'est comme Excel 2008, pas de macros.

Numbers 09 (versions 2.x) : Il y a un Dictionnaire AppleScript … Malheureusement, il se limite aux généralités (d'AppleScript, pas de Numbers), donc, quasiment inexploitable pour faire autre chose que des "copier/coller", "ouvrir le fichier" ou "enregistere sous" (bon, j'exagère un peu, mais à peine, on est bien plus proche du niveau des Macros de Claris/Appleworks que ne serait-ce que des macros d'Excel 4 …*qui doit dater de 1992, si ma mémoire ne m'abuse).

Donc, à ce jour, les macros sous Numbers, mieux vaut oublier :siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r