Transférer la photothèque Photos sur un NAS Synology ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de déplacer la bibliothèque Photo sur un NAS Synology svp ?

De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser les nouvelles photos de l'iPhone avec ce NAS ?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
 
Je n'utilise pas photos mais en toute logique tu peux
1) déplacer le dossier photos du dossier images vers le NAS
2) lancer photo avec touche alt enfoncer ( de méméoire) et indiquer alors le chemin vers le dossier photos sur le NAS.

Cele implique bien sûr que le volume qui contient ton dossier sur le NAS soit toujours accessible. donc qu'il soit connecté au mac.

Après ta synchro se fera comme d'habitude.
 
  • J’aime
Réactions: beegeezzz
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est exactement ce que je pensais... mais j'aurais aimé que quelqu'un partage son expérience.

Quoi qu'il en soit, ce que tu me dis est logique, donc si quelqu'un l'a déjà fait, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Merci d'avance.
 
Moi j'ai ma phototheque sur mon NAS mais j'utilise capture one pro. mon catalogue et sur le disque seul les RAW sont sur le NAS

ah et ce que je n'ai pas dit... je suis en filaire en wifi ça risque d'être lent surtout si tu shoot en RAW.
 
Est-il possible de déplacer la bibliothèque Photo sur un NAS Synology svp ?
Possible ? Oui
Recommandé ? Non : "Pour éviter toute perte de données, Apple recommande de ne pas stocker les photothèques sur des périphériques de stockage externes comme des cartes SD, des clés USB ou des lecteurs partagés sur un réseau." https://support.apple.com/fr-fr/HT201517
 
Je n'utilise pas photos mais en toute logique tu peux
1) déplacer le dossier photos du dossier images vers le NAS
2) lancer photo avec touche alt enfoncer ( de méméoire) et indiquer alors le chemin vers le dossier photos sur le NAS.

Cele implique bien sûr que le volume qui contient ton dossier sur le NAS soit toujours accessible. donc qu'il soit connecté au mac.

Après ta synchro se fera comme d'habitude.
Bon, j'ai testé et ça fonctionne pas mal, sauf que les vidéos ne se lancent pas...

J'ai ce beau message d'erreur :

Capture d’écran 2020-08-11 à 20.06.30.png

Ce sont des vidéos au format h.264

J'ai fait une recherche sur Google pour le coded à installer sur le syno, pour l'instant, rien.

Avez-vous une idée svp ?

Merci d'avance.
 
Precaution ! si tu es tout seul sur le Nas ok, mais si plusieurs personnes ont accès il faut que tous soit sur le meme macOS tous sur mojave ou tous sur catalina.
Pourquoi ? parce que si quelqu'un est sous Mojave, il ouvres la phototheque OK , un autre sous Catalina ouvre la meme phototheque alors une mise à jour se fait il l'ouvre ok, le premier n'a plus acces a la phototheque car Photo ne sait pas lire en arriere.
Chercher solution avec Apple sans succes chaque version d'OS a une version Photo incompatible les unes avec les autres, DONC?
lightroom ou autre catalogueur a preferer, dommage
Protegez vous
Kenavo
 
Chercher solution avec Apple sans succes chaque version d'OS a une version Photo incompatible les unes avec les autres, DONC?
Ben oui, Apple déconseille de le faire, il ne vont pas en même temps te dire de le faire malgré tout... :dead: