transferer l'application tomtom sur mon nouvel iphone

thepretender57

Membre confirmé
11 Septembre 2011
61
1
41
bonjour à tous , je viens de recevoir mon IPhone 7 et j'aimerais transférer uniquement l'application tomtom europe que j'avais acheté justement mais qui n'est plus disponible sur l'app store.
J'ai donc synchronisé mon ancien iphone avec iTunes , mais en faisant transférer les achats rien ne se passe. dans la bibliothèque d'tunes le dossier app est vide.
Et ce qu'il est possible de récupérer cette application et la mettre sur mon nouvel iphone ?
Je tiens a préciser que je veux juste cette application rien d'autres
 
bonjour à tous , je viens de recevoir mon IPhone 7 et j'aimerais transférer uniquement l'application tomtom europe que j'avais acheté justement mais qui n'est plus disponible sur l'app store.
J'ai donc synchronisé mon ancien iphone avec iTunes , mais en faisant transférer les achats rien ne se passe. dans la bibliothèque d'tunes le dossier app est vide.
Et ce qu'il est possible de récupérer cette application et la mettre sur mon nouvel iphone ?
Je tiens a préciser que je veux juste cette application rien d'autres

OUI, dans l'app store, tu vas dans Mise à jour puis achat, et dans la catégorie "pas sur cet iPhone" tu devrais retrouver l'application TomTom Europe. Elle fait parti de ton historique de téléchargement.
 
malheureusement c'est ce que j'ai fais , et elle n'est pas dans la liste . Peu etre car elle n'est plus disponible sur l'app store. D'ou mon problème , je ne l'ai que sur mon ancien iphone, j'avais pensé a la récupérer comme tu as dis en allant sur achat et pas sur cet iphone, mais elle n'est pas dans la liste.
 
malheureusement c'est ce que j'ai fais , et elle n'est pas dans la liste . Peu etre car elle n'est plus disponible sur l'app store

Flappy Bird n'est plus dispo sur l'App Store et pourtant, j'arrive toujours à la récupérer dans mon historique d'achat. TomTom Europe devrait toujours apparaître dans ton historique
 
je te jure qu'elle n'y ai pas , j'ai toutes les anciennes applications que j'avais téléchargé mais tomtom ne figure pas dans la liste
Alors tu peux regarder dans l'iTunes Store, en consultant ton historique d'achat sur ton compte iTunes. Peut être que tu peux la retelecharger par ce biais.
 
Envoie un mail à Apple en leur expliquant le problème, et en leur demandant comment tu peux faire pour réinstaller une application que tu as acheté.
Je viens de tester avec une appli que j'ai depuis fort fort longtemps (VeryTV), mais plus disponible dans l'AppStore.
L'appli figure bien dans ma liste d'achats et je peux la télécharger à nouveau...

Donc il est curieux que ton appli n'apparaissent pas dans la liste de tes achats.
 
Il faudrait que quelqu'un ai aussi acheté l'application tomtom et qu'il vienne nous dire ici si elle est toujours disponible dans ses achats. Moi aussi je trouve toutes mes anciennes applications, mais pas tomtom
 
Et pourtant crois moi j'ai regardé 10 fois elle n'est plus visible

Ah mais je te crois :)
J'ai tellement vu de trucs pas clairs que plus rien ne m'étonnes!

C'est pour ça que je t'ai conseillé de faire un mail à Apple pour leur demander de régler le problème.
 
Avez vous tenter de réinjecter une sauvegarde de votre ancien iPhone sur le 7 , l'application devrait revenir ;)
 
Jai configuré mon iPhone 7 comme un nouvel iPhone je voulais repartir de zéro et j'ai volontairement pas voulu restaurer à partir d'une sauvegarde . Moi tout ce que veux c'est récupérer tomtom
 
Jai configuré mon iPhone 7 comme un nouvel iPhone je voulais repartir de zéro et j'ai volontairement pas voulu restaurer à partir d'une sauvegarde . Moi tout ce que veux c'est récupérer tomtom

faite une restauration avec l'ancienne sauvegarde , ainsi vous récupérez l'appli tomtom
 
C'est justement ce que je veux éviter et c'est pourquoi j'ai posté mon message ici pour me donner une autre solution que celle d'une restauration
 
Bon ben j'ai trouvé la solution tout seul en allant sur le support de tomtom qui envoie directement le lien pour télécharger l'ancienne version . Visiblement beaucoup de personnes comme moi se sont plains car on ne pouvait plus récupérer la version acheté sur l'app store.
Je vous mets le lien ca pourra peu être servir à d'autre. À ouvrir avec son téléphone bien sûr .
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22371/locale/fr_FR
 
Bonjour,

Merci pour le tip.
J'ai eu effectivement le même souci (j'ai essayé leur nouvelle appli, une vraie m**** soit dit en passant), et je veux retourner à l'ancienne version qui me convient beaucoup mieux.
Par contre, quand je clique sur le lien, le prix est toujours là, et même si je clique dessus en me disant que je n'ai rien à craindre, je reçois malgré tout le message m'informant que ma carte sera débitée...
Est-ce que tu as eu le même message ?

Merci encore !