Transférer le Backups.backupdb

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour à tous,:)

J'ai un problème pour transférer des back up sur un disque dur vers un nouveau disque dur externe. Le message que j'ai est le suivant:
"Impossible copier la sauvegarde car la propriété n'est pas activée sur le volume de sauvegarde":mad:

Merci
 
Bonjour à tous,:)

J'ai un problème pour transférer des back up sur un disque dur vers un nouveau disque dur externe. Le message que j'ai est le suivant:
"Impossible copier la sauvegarde car la propriété n'est pas activée sur le volume de sauvegarde":mad:

Merci

Normal, c'est pas fait pour ça. Tu aurais peut-être une chance que ça marche en utilisant CarbonCopyCloner pour le transfert, puis en donnant au nouveau disque le même nom que l'ancien, mais même comme ça, je ne suis pas certain que ça marche.

Cela dit, c'est pas un problème de périphérique, ça, c'est un problème "Time Machine", donc, on déménage !
 
Pour les questions récurrentes, ne pas oublier qu'on trouve en général assez facilement les solutions que d'autres ont adoptées en faisant une petite recherche. Pour le transfert d'une sauvegarde Time Machine, on peut par exemple trouver des fils comme celui-ci qui donne quelques pistes bien utiles, en particulier le lien vers un tuto (en anglais, certes, mais facile à suivre me semble-t-il)...
 
sinon en gros : transfert une sauvegarde Time machine d'un disque a un autre :

- desactiver Time machine
- cloner le disque timemachine1 sur un autre disque timemachine2 (avec Carboncopycloner, ou superduper! ... avec l'utilitaire dedisque cela ne marche vraiement pas tout le temps)
- une timemachine2 cloné, debrancher timemachine1
- renomer timemachine2 du meme nom que le disque initilial (ici "timemachine1)
- reactiver TM, normalement TM ne detecte pas le changmeent de disque et continue ses sauvegardes...


il me semble de memoires que c'est ce que j'vais fais... je te laisse verifier :)
 
Pour mettre mon grain de sel :) :

- CCC est celui qui réussit le moins souvent à cloner une archive TM : selon les cas, c'est Utilitaire de Disque ou SuperDuper qui réussissent habituellement ;

- on ne peut que copier/déplacer tout le dossier Backups.backupdb,
mais pas une partie de ce dossier ;

- en 10.6, on peut simplement faire un glisser-déposer (par le Finder) du dossier Backups.backupdb de sa partition d'origine vers un autre Disque :
ça ne fonctionne pas toujours non plus, c'est aussi long que le clonage dans Leopard, mais ça évite de passer par un logiciel de clonage.
 
et pour ma part, utilitaire de disque n'a pas marché, et CCC j'aime pas...

donc, comme Francois, je tend vers Superduper ! ^^
 
Non non, moi c'est SuperDuper! dont je ne raffole pas… :D

Si je me souviens bien, CCC ne fonctionne qu'en mode block-level, mode délicat à mettre en œuvre chez lui.


Et, au lieu de renommer le timemachine2 en timemachine1,
on peut se contenter de "Changer de disque" pour timemachine2 dans les Préf Système, avant de Réactiver TM (qui poursuivra sa tâche sur le nouveau disque) : http://rolfje.wordpress.com/2008/09/07/a-bigger-timemachine-without-changing-history/ .

Ou encore, on peut s'amuser dans le Terminal : http://www.macg.co/news/voir/138291/pas-a-pas-deplacer-sa-sauvegarde-time-machine