iPhone 5s Transférer les achats de mon iPhone ne fonctionne pas…

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

à l’occasion de synchronisations entre mon iPhone et mon MacBook Pro avec iTunes, il m’est arrivé régulièrement de me retrouver avec tout mon stock d’apps de mon MacBook Pro automatiquement installé sur mon iPhone, sans bien sûr que je l’ai demandé… Je me retrouve alors avec ± 300 apps installées au lieu de 92.
Evidemment il faut du temps après pour nettoyer tout ça.
:-(
Alors j’ai pensé (et j’ai dû très mal faire) que je pouvais effacer les apps et Transférer les achats depuis l’iPhone pour réinstaller seulement celles que j’utilise.
Mais ça ne marche pas : rien n’est transféré dans iTunes.
Et je ne vois aucune app figurer dans la fenêtre Apps de mon iPhone dans iTunes
Je pense à un bug car en haut à droite on voit indiqué 92 apps présentes dans l’iPhone…
Capture 2016-02-01 à 18.23.48.jpg
Et puis les Apps avec un partage de fichiers sont bien indiquées elles…
Capture 2016-02-01 à 18.50.12.jpg

Il aurait « simplement » un problème d’affichage ?
Un fichier à réinitialiser ?

Merci pour l'aide
Paul
 
@m.paul, une solution serait de se servir du "transfert les achats" puis de synchroniser et désactivé l'ouverture automatique d'iTunes quand tu connectes l'iphone ainsi que désactiver la synchronisation automatique sur iTunes.
 
Une fois que tu les as virer, Itune est intelligent il ne va pas remettre des applis virées...

Par contre le bug c'est surtout sur la capacité de l'iPhone non? 16Go, ca existe encore?
 
@m.paul, une solution serait de se servir du "transfert les achats" puis de synchroniser et désactivé l'ouverture automatique d'iTunes quand tu connectes l'iphone ainsi que désactiver la synchronisation automatique sur iTunes.
Malheureusement ça ne suffit pas à remettre dans iTunes les apps de mon iPhone...
:-(

Une fois que tu les as virer, Itune est intelligent il ne va pas remettre des applis virées...

Par contre le bug c'est surtout sur la capacité de l'iPhone non? 16Go, ca existe encore?
Oui enfin le propriétaire de la machine a le droit de changer d'avis ou pas ? Pas s'il a un iPhone de seulement 16Go, c'est ça ?
;-)
Mais c'est vrai que vu le prix ils devraient être tous en 128 Go
 
Dernière édition:
À quoi ça sert d'avoir les appli dans iTunes a l'ère d'iCloud?

Sinon oui, moins de 128Go, je ne cesserai de le répéter, je ne comprend pas que ca existe... Déjà avec 128Go il faut se battre tous les jours pour faire de la place...