Transférer mes emails ss Windows (wlm) vers mail sur Mac

macdidek

Membre confirmé
18 Avril 2014
13
1
Bonjour

Je souhaite récupérer toutes mes boites mails de windows live mail vers mail mac?
existe t il un logiciel ? quelle est la marche à suivre ?
et surtout je ne recherche pas du 1 par 1 mais en lots car j'en ai beaucoup (9 boites différentes)

merci de votre aide.
MAcdidek

c'est multitraité

la methode simple
configurer les comptes en imap sur les appareils
et par definition on retrouve tout partout, tous appareils mac pc , telephone tablettes et quelque soient les logiciels de messagerie utilisés

ensuite si on veut ( nullement obligatoire) on copier peut ou deplacer dans des dossiers " sur mon mac" de Mail

Bonjour

si je mets en imap, je récupère les mails étant sur le serveur.

Mais les mails n'étant plus sur les serveurs mais uniquement sur le PC ne pourront pas être récupérés. Est ce exact?

or je veux récupérer tous les mails étant sur le pc.

merci
Macdidek

Mais les mails n'étant plus sur les serveurs mais uniquement sur le PC ne pourront pas être récupérés. Est ce exact?

or je veux récupérer tous les mails étant sur le pc.
Bonjour,

une des solutions (celle que je connais et utilise dans ce cas) est d'utiliser sur le PC le logiciel IMAPsize, qui permet d'exporter les mails au format mbox (utiliser : Tools : "eml2mboxes").

Ensuite il suffit depuis Mail sur le Mac de passer par Fichier / Importer des BAL.

Important : l'arborescence de classement des mails est conservée.

Voir ce message, qui date un peu, et je n'ai plus de PC donc je ne peux pas vérifier ce que j'avais écrit à l'époque, mais ça semble juste : http://forums.macg.co/showpost.php?p=12533702&postcount=2

Dernière édition par un modérateur:
outre l'option de Renaud

le fait que les messages soient sur le pc ne change rien au principe
global de la manip imap( qui est interplateforme inter OS)
on peut parfaitement basculer les archives sur le pc sur un compte IMAP (celui de cet email ou n'importe quel autre)
c'est le serveur imap qui ensuite est la passerelle vers tous outils tous OS

ps plus de pc non plus
mais des outils d'export archives email abondaient , aucune raison que cela ait changé