Transférer musique vers un iPod depuis bigsur

mdlbuz

Membre actif
4 Novembre 2020
178
4
50
Bonsoir
je n’arrive absolument à transférer ma liste de musique vers mon iPod. Avant, je passais par Itunes via Windows. Maintenant, j’utilise bigsur sur mon MacBook Pro.
j’ai même perdu ce que j’avais déjà sur mon iPod.
un peu d’aide serait la bienvenue.
par avance merci.
 
Dorénavant; cela se passe au niveau du système. Tu devrais voir apparaître ton iPod dans la barre de gauche comme n'importe quel disque externe. Là se trouvent les options de transfert maintenant.
 
J’ai bien l’iPod qui apparaît dans l’arborescence des disques. Il apparaît même 2x. Une qui peut me servir pour y transférer directement des fichiers (ça, ça fonctionne sauf qu’après ces fichiers sont introuvables dessus). Et la seconde, j’ai en effet les options musiques vidéos etc. Mais impossible d’y glisser de la musique.
 
Il faut donc utiliser l’appli musique pour transférer sur l’iPod? Pourtant sur le site Apple ils disent de passer par le Finder
 
C’est donc bien ce que je disais. Sauf que par le Finder, je ne vois pas comment glisser les musiques dans l’iPod.
vêla me fait penser que j’ai eut le même soucis pour envoyer des pdf dans mon iPad avec la synchronisation (du coup je procède avec air drop pour ça)
 
J’ai beau aller n’importe où, impossible de transferer la musique.
Ça me gonfle sérieusement cette connerie de transfert avec un Mac. Ça marchait tellement bien sous Windows.
Même transférer autre chose que des photos sur mon iPad c’est pareil. Rien à faire. Pas moyen de glisser des pdf musiques vidéos ou quoique ce soit en faisant glisser.
 
Dernière édition:
Pour synchroniser, il faudrait déjà pouvoir dire où est la musique à insérer. J’ai pourtant même envoyer la musique que je veux dans le dossier dédié du Finder. Mais ça ne synchronise absolument rien.
le principe avec le Finder semble à peu de chose prêt identique qu’avec iTunes sous Windows. Mais pourtant, rien n’y fait
 
Impeccable. Merci.
mais du coup, vu que ma musique est sur une autre partition, cela créer un doublon sur le disque système?
 
Oui, cela crée un doublon avec les réglages de base. Mais, tu peux décider de gérer ta musique différemment.

Dans les préférences :
Capture d’écran 2021-01-14 à 10.58.04.png

Tu peux régler l'endroit où se trouve ta musique dans la partie Fichiers, voir la laisser a l'endroit où elle se trouve.
Capture d’écran 2021-01-14 à 10.57.28.png
 
Bonjour,

J'ai une question complémentaire : comment peut-on organiser la musique à l'intérieur d'un iPod Shuffle ? Dans iTunes, les playlists apparaissaient mais ce n'est plus le cas dans Music.
 
Bonjour,

J'ai une question complémentaire : comment peut-on organiser la musique à l'intérieur d'un iPod Shuffle ? Dans iTunes, les playlists apparaissaient mais ce n'est plus le cas dans Music.
Il faut créer de nouvelles playlists dans l'application Musique, puis choisir de les mettre sur l'iPod via le Finder lorsque l'iPod est connecté à l'ordinateur.
 
Oui et non, car il est possible de sauvegarder ses playlist sous forme de fichiers xml et donc de les reinjecter sans avoir à tout recomposer manuellement. D'ailleurs pourquoi cette ineptie ?
 
Oui et non, car il est possible de sauvegarder ses playlist sous forme de fichiers xml et donc de les reinjecter sans avoir à tout recomposer manuellement. D'ailleurs pourquoi cette ineptie ?
Tout à fait, j’avais oublié cette option. Après si on transfère une vieille bibliothèque iTunes vers Musique, ça peut éventuellement être foireux…