Transférer profil utilisateur

jeromew

Membre enregistré
2 Septembre 2005
1
0
36
Bonjour,

J'aimerai transférer le profil d'un utilisateur (avec ses mail, carnet adresses, documents persos, fond d'écran, etc. ) dans 2 situations différentes :

- copier le profil d'un utilisateur X vers l'utilisateur Y sur une même machine MACOSX. A l'arrivée les 2 utilisateurs auront donc le même environnement...
- ou copier le profil d'un utilisateur X vers l'utilisateur Y sur une machine différente (cas d'un utilisateur qui changerait d'odinateur tout en restant sous MacOSX)

Quelqu'un pourrait il me donner des ch'tis conseils ? ou un lien vers un soft freeware, si cela n'est pas possible en standard sous OSX ?

Autre chose j'ai essayé de m'approprier le dossier d'un autre utilisateur (pomme+i puis modification des droits puis "appliquer aux éléments inclus") mais cela n'a pas l'air de fonctionner. J'arrive de cette manière à entrer dans le dossier (bien que l'icône "interdit" soit toujours présente) mais les sous-dossiers ne sont pas accessibles, du coup il faut que je fasse la manip pour chaque dossier (!). Une idée ?

Merci pour votre aide
Jérôme
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

Home on Key devrait aller pour le passage vers un autre Mac.
Pour dupliquer le compte sur un Mac, c'est plus compliqué. Voici ce que je propose, mais peut-être y'a t'il plus facile... Et surtout, vu que je suis pas du tout un connaisseur de la ligne de commande, il faudrait qu'un vrai valide ce qui suit :siffle:.
Mettons que l'utilisateur à dupliquer a titi comme nom abrégé et que le nouveau a toto.
  1. Tu dois activer root.
  2. Tu crées le nouvel utilisateur toto en suivant la procédure normale.
  3. Tu vas avec le Finder dans le dossier "Utilisateurs" ou "Users" qui est à la racine de ton DD. Tu y trouveras un dossier portant le nom abrégé du nouvel utilisateur, dans cet exemple "toto". Le dossier s'appelle donc toto.
  4. Tu effaces son contenu.
  5. Tu ouvres Terminal (il est dans le dossier "Utilitaires").
  6. Tu tapes : cd suivi d'un espace et avant de valider la commande, tu déposes sur la fenêtre de Terminal le dossier "toto". Tu valides et Terminal t'affiche ceci : /Users/toto/
  7. Tu tapes alors la commande su et Terminal affiche Password:. Tu tapes le mot de passe que tu as donné à root et à partir de maintenant, tu vas agir en tant que root.
  8. Tu tapes ditto -v -rsrcFork /Users/titi/ . en respectant scrupuleusement la syntaxe (majuscule, espace, et le point à la fin !). Avec ça, OSX va copier comme il faut le contenu de "titi" dans "toto".
  9. Ensuite il faut faire en sorte que ce contenu appartienne à toto. Et ça devrait se faire avec cette commande chown -R toto:staff /Users/toto
  10. Voilà, ça devrait être bon. Tu quittes Terminal et essaie de lancer la session toto.