transférer toute sa bibliothèque musicale sur itunes match

RonImac

Membre confirmé
10 Décembre 2011
41
0
voilà la question que je me pose.. ma bibliothèque musicale fait environ 40go sur mon Mac, elle est pourtant intégralement sur Itunes match cependant tous les fichiers restent sur le DD.
il n'y a pas un moyen de tout transférer sur itunes match afin de faire de la place sur le DD?

Merci
 
Ben, si, c’est le principe d'iTunes Match.

Par contre attention, on n'est jamais à l'abri d'une erreur dans le Cloud. Je te suggère donc d'acheter une clef USB de 64 Go ou un disque dur externe afin de copier au préalable tes morceaux afin d'en garder une copie en local. Par contre, une fois cette sauvegarde effectuée, tu peux tout virer d'iTunes en prenant soin de ne pas cocher la case "supprimer d'iTunes Match" lorsque le morceau ira a la poubelle.

Tu vas gagner 40 Go sur ton disque dur et ta musique sera toujours là.

Personnellement, j'ai fait ça en ayant sauvegardé ma musique sur plusieurs disques différents en fonction des capacités dispo sur chacun.
 
par contre depuis la dernière version d'tunes, c'est très compliqué avec Itunes Match

J'ai passé 1h30 au téléphone avec l'assistance Apple, qui a fini par constater après un partage de connexion que je n'ai plus l'accès à itunes match dans mes menus.. pour l'instant ils n'ont pas pu résoudre mon problème
du coup impossible de savoir ce qui est sur Itunes match, ou ce qui ne l'est pas..
 
Bonjour
sur iTunes Mac clic droit sur l'album et clic supprimer le téléchargement
idem je pense en sélectionnant tout commande plus A
le(s) visuel(s) reste(nt) sur le Mac et les fichiers sont sur iCloud

operation inverse...clic droit et clic rendre disponible hors ligne
 
Dernière édition:
le problème c'est qu'avez le nouvelle version d'Itunes plus rien ne fait référence à Itunes match. aussi bien dans les menus qu'ailleurs.
 

merci!

je viens de tester mais ça ne resoud pas le problème me concernant..

ça commence vraiment à être pénible leur manque de communication.. même à l'assistance au bout d'1h30 au téléphone je n'étais pas plus avancé, et eux non plus...

dommage qu'on ne puisse pas repasser sur une version antérieure
 
Pas de résolution de problème ? Car j'ai le même problème. Dans la barre de menus, iTunes Match est grisé pour ma part. Alors que je suis abonné et que j'ai accès à ma bibliothèque musicale synchronisé auparavant... J'ai même testé sur un vieux mac, et tout fonctionne de ce côté là :/