Transférer un site depuis un dossier local sur le net

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
Bonjour,

j'ai lu des tutos et des posts sur le sujet avant de poster (et pourtant vous allez me dire il n'a pas trouvé!!!:mad: ) mais,

je souhaite publier un site que j eviens de réaliser sous iweb qui pour l'instant est publié dans un dossier en local sur mon Imac. Je souhaite le transférer sur internet.

A l'époque où j'étais sous pc j'avais déjà un site (jen eme souviens plus du tout comment je l'avais publié, mais il existe encore) que je souhaite virer et remplacer par celui encore en local sur mon Imac.
J'espère être clair pour la plupart. :mouais:

J'ai donc téléchargé Cyberduck mais dans la partie "nouvelle connexion" il me demande le nom du serveur (je le trouve où? Il faut que j'en crée un? Avec quoi?) et son chemin d'accès... :confused:
Le tuto est là

Si vous voyez clair dans le chemin qui me mènera à réussier à publier mon site je vous serai bien aise d'éclairer ma lanterne... :rateau:
 
j'étais hébergé chez free
 
Hay a dit:
j'étais hébergé chez free

si tu veux conserver cet hébergement free t'a envoyé un papier avec tes identifiants.
Depuis le site tu peux les redemander si tu n'as plus le courrier de Free.
Pour le serveur Free ca donne : ftpperso.free.fr Port : 21
 
ok cool chandler ça a marché merci beaucoup!!! :)

Je vais noter ça dans un coin :up:

tu penses bien que je vais conserver cet hébergement je viens de passer a un espace de stockage de site à 10 Go chez FREE qui permet ça? :D


Merci encore :zen:
 
je crois (de mémoire) qu'il y a deux adresses ftp, pour les anciens et nouveaux comptes.
sinon la faq de free qui confirme les dires de notre ami chandler
 
Heu juste un petit soucis encore si ce n'est pas trop abusé....

Je viens de supprimer tout ce qu'il y avait sur le site et je n'arrive pas à supprimer semble-t'il certains dossiers alors que leur contenu semble bien avoir disparu...:eek:

je joint la photo du problème (je ne sais pas comment faire de toute façon pour mettre directement la capture d'acran au lieu de la miniature)
 
Hay a dit:
Heu juste un petit soucis encore si ce n'est pas trop abusé....

Je viens de supprimer tout ce qu'il y avait sur le site et je n'arrive pas à supprimer semble-t'il certains dossiers alors que leur contenu semble bien avoir disparu...:eek:

je joint la photo du problème (je ne sais pas comment faire de toute façon pour mettre directement la capture d'acran au lieu de la miniature)

Pour le Alex Guestbook c'est pareil chez moi. Freelancer a bien essayé de m'expliquer mais j'ai rien compris. Précision : c'est moi qui suis un peu bouché car il explique bien :rateau:
Pour le reste deconnecte toi et recommence ca fait pareil chez moi.
 
Chandler j'ai même redéparrer l'ordi mais il y a toujours ces dossiers en visitant la page d'accueil de on site j em'aperçois qu'elle est toujours là... Elle n'a pas été supprimée :(

Je voulais tout viré avant de charger le nouveau site mais là je suis coincé car je n'arrive pas à tout effacer apparemment...

Comment faire alors :confused:
 
Je vois la page d'accueil via mon navigateur et dans le ftp je vois des dossiers comme montré dans la capture d'écran un pu plus haut. Il ssont vides puisqu'ils ne font que quelques Ko mais impossible de les virer du ftp
 
Bon finalement ça marche très bien comme ça et j'ai même récupéré les photos des pages qui étaient restées et je les ai intégrées au nouveau site... si quelqu'un voulait voir le résultat et me dire ce qu'il en pense... :)

J'ai un autre soucis maintenant mais je le post à part...

Merci a tous de votre aide

Mon site