Transférer une eSIM entre deux iPhone

willimac

Membre confirmé
26 Novembre 2008
24
0
Bonjour,
J'ai un iPhone 12 pro Max et je vais surement changer pour l'iPhone 13.
Comment transferer ma esim SFR de l'iphone 12 vers l'iPhone 13 ?

Merci de votre aide.

Olivier.
 
 
Procédure respectée et pas de ligne Orange sur mon iPhone 13 Pro Max…

De mémoire, il me semble que j’avais déjà eu un problème similaire l’année dernière avec le 12 Pro Max en ayant aussi respecté la procédure.

Pas encore au point ce système pour les changements de mobile.
 
Extrêmement facile avec Free Mobile.
Réalisé en 2 min.
 
Bonjour.
J'ai voulu transférer mon Esim de mon 12 pro max, à mon nouveau 13 pro max opérateur Orange.
J'ai suivi la procédure, mais ça à merdouillé à un moment, et je n'avais plus d'ESIM dans l'ancien téléphone, et je ne pouvais donc pas l'activer dans le nouveau téléphone, car je ne pouvais pas recevoir le SMS de confirmation.
Au final j'ai dû aller en boutique Orange, pour récupérer une SIM physique, que la vendeuse m'a offerte sans frais d'activation, pour relancer ensuite la procédure d'activation de l'ESIM.. Qui cette fois s'est faite correctement.
D'après les renseignements glanés en agence, il y a avait plusieurs problèmes similaires de transfert d'ESIM avec Orange.
Est ce la procédure d'Orange qui n'est pas au point ou autre... Je ne sais pas...
 
Il y a clairement un soucis dans la procédure de transfert de SIM / eSim.
Hier je me suis retrouvé, après transfert de mon ancien iPhone (12) vers le nouveau(13) , avec mon eSIM fonctionnelle mais plus ma SIM (deux numéros chez le même opérateur Orange). Avec le message : « Le forfait cellulaire n’est plus disponible ». Ah bon.

Au SAV Orange j’ai eu l’impression de leur parler chinois (ils sont pas formés à ça, c’est flagrant et confirmé par le dernier opérateur que j’ai eu au tel). J’ai dû me rendre en boutique pour une nouvelle SIM.
Et là… je me suis retrouvé avec une SIM fonctionnelle mais plus ma eSIM (même message : « forfait cellulaire n’est plus disponible »). :banghead:

Le pompon : dans la boutique Orange on me dit qu’il faut appeler le service technique Orange. Hé ho ? Quand je fais réparer ma bagnole, le garagiste ne me dit pas d’appeler le garagiste.

Au final, j’apprends donc qu‘on va m’envoyer une nouvelle SIM (10 € mais gratuit quand même car geste commercial. Faut attendre 7 jours ouvrés sinon c’est pas drôle) pour réactiver mon eSIM. C’est totalement ubuesque.
 
Salut.
J'avais eu un cas similaire au tien. En boutique il m'ont filé une carte SIM physique avec les 10 euros offerts. Ils m'ont activé la SIM dans la foulée, et j'ai pu relancer l'activation de l'ESIM avec la SIM physique. Pas eu besoin de passer par l'envoi du SIM physique par courrier. C'était plus simple en boutique.
 
Salut.
J'avais eu un cas similaire au tien. En boutique il m'ont filé une carte SIM physique avec les 10 euros offerts. Ils m'ont activé la SIM dans la foulée, et j'ai pu relancer l'activation de l'ESIM avec la SIM physique. Pas eu besoin de passer par l'envoi du SIM physique par courrier. C'était plus simple en boutique.

Oui… mais comme c’est un numéro secondaire et que je me suis déjà déplacé en boutique une première fois… je vais attendre l’envoie par courrier.