transfert automatique annulé

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bjr à tous,

J'ai mis ce matin à jour os 10 sur i phone 6.
Maintenant en branchant l'i-phone sur le mac avec la prise usb l'appli i-photo ne s'ouvre plus automatiquement (ce qu'elle faisait dans l'ancienne version de l'os) et quand je la lance, un message me dis que pour le transfert (de l'i-phone vers i-photo) je dois déverrouiller l'i-phone en tapant son code. Mais aucun chemin ne permet d'accéder au code de l'i-phone.

Merci d'avance pour la réponse. ;) ;) ;)

Il faut s'assurer que l'iPhone est bien déverrouillé (via l'iPhone lui-même)

Par contre ce message est peut-être lié au fait qu iPhoto présent sur le Mac est d'une version trop ancienne par rapport à la version d'iOS sur l'iPhone.

Quelle version d'iPhoto? Quelle version de MacOS X sur le Mac? Quelle version d'iTunes? Quelle version d'iOS sur l'iPhone?

Merci Remy,

i-phone version 9-2-3.
mac osx 10.6.8 ios 10 sur l'i-phone mise à jour ce matin.

J'ai essayer de le reconnecter après l'avoir déverrouillé, mais c'est idem.
(j'ai mis une copie d'écran du message qui n'est mme pas rédigé en Français correct)

L'icone i-photo qui se lancait automatiquement ne le fait plus.

Et puis surprise supplémentaire de cette mise à jour: avec ios 9 il fallait faire glisser le doigt sur l'écran pour accéder à l'écran du code ce qui était très sécuritaire.
Maintenant ios10 demande d'appuyer sur le bouton donc on repart un siècle en arrière avec un bouton qui peut être appuyé involontairement dans une poche et donc un code qui va s'afficher et peut se composer seul de façon erroné et pourquoi pas plusieurs fois et pourquoi pas jusqu'à un blocage définitif. Merci les ingénieurs (sous-payés? alcooliques? ne maîtrisant pas la langue dans laquelle on leur parle?)

Bref essayons de régler le problème i-photo car sinon s'en est fini de cette fonction. Je suis fataliste. J'en ai surtout ras la casquette de ces incohérences.

Et merci d'avance de supporter cette humeur.
:) :) :)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-17 à 15.46.28.webp
    Capture d’écran 2016-10-17 à 15.46.28.webp
    23,2 KB · Affichages: 68
Avec iOS 9, sous réserve d'avoir appliqué la mise à jour directement depuis l'iPhone (mode dit OTA ), iTunes 11 de MacOS X 10.6.8 et iPhoto 9.4 restaient compatibles pour assurer la synchronisation de l'iPhone.
(Si on avait le malheur d'appliquer la mise à jour depuis iTunes, on perdait cette compatibilité)

Avec iOS 10 c'est définitivement fini. L'iPhone ne sera reconnu qu'avec iTunes 12.5 exigeant au moins MacOS X 10.9, et iPhoto 9.6 (qui lui nécessite a minima MacOS x 10.10)

Quant au "glisser pour déverrouiller" Apple l'a abandonné avec iOS10

Il y a des pas à pas sur internet pour revenir à ios9.
Google devrait te permettre de trouver.

Parce qu'en principe iOS9 est incompatible avec iTunes 11.
On ne conservait la compatibilité qu'en faisant la mise à jour de ios8 vers ios9 directement sur l'iPhone (en chargeant seulement les ressources nouvelles et pas une installation complète de ios9)

Là en faisant cette réinstallation, c'est la version complète d'ios9 qui va s'installer et je suis presque sûr qu'elle se révélera incompatible.

Mais tu ne risques rien à essayer. Ca ne peut pas être pire qu'avec ios10.

Bonjour Remy,

Comme promis... voici le retour. Tu avais raison en partie puisqu'il m'affiche que i-tunes 11 est incompatible. Mais i-photo se relance automatiquement c'est déjà ça.

Par contre... et là c'est "au secours":
J'ai fait la manip sur un autre mac (qui a i-tunes 12) et ios 9 est réinstallé à la place de ios 10.
Mais bien sûr toutes mes données messages et répertoire ont disparu.
Mais j'avais des sauvegardes sur l'ordi et même sur le cloud

Le problème c'est que depuis cette maj ios 9 l'i-phone ne se reconnecte plus à rien
1- pour récupérer la sauvegarde l'ordi me demande de supprimer la localisation de li-phone dans i-cloud via les réglages mais cette fonction n'existe pas.
2- quand il me demande mon mot de passe "identification apple" il ne l'accepte plus.
3- et c'est le pire il n'accepte plus le mot de passe de mon wifi.

Bref il n'accepte plus rien :( :( :(.

Merci de ton aide

@ plus tard.

Jean

Pas sûr de pouvoir aider car je n'ai jamais été dans ce cas de figure....

Sur iOS 9 dans Réglages puis iCloud, tu devrais trouver Localiser mon iPhoneour le désactiver comme demandé.

Bon, j'ai couru direct chez l'opérateur. En fait c'est revenu entre temps... grand mystère sauf que mes sms ont disparu ainsi que certains noms de mon répertoire.
J'avais suavegardé sous l'ancien ios 9 en juillet mais l'ordi me dit qu'aucune sauvegarde n'existe. Je suppose que l'ios 9 étant une autre version. Bref tant pis,. je flippe totalement à l'idée de restaurer l'i-phoe. Une fois suffit.

Dernier mystère plus épais celui-ci. L'i-phone se connecte à l'extérieur de mon domicile sur une box dont on me donne le mot de passe. Par contre chez moi quand il m'a redemandé le mdp du wifi.; il m'indique à chaque essai: "mot de passe incorrect". Si ça c'est pas du mystère! De plus ce wifi fonctionne très bien sur les deux mac installés dessus. Si t'as une dernière idéee. Merci. Sinon je posterai peut-être ailleur sur le fofo :) :) :)

Non désolé, là je ne vois pas..