transfert .avi sur disque externe

petercriss

Membre enregistré
5 Novembre 2014
3
0
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous aux dieux croqueurs de pommes afin de trouver une solution à mon problème.
Je précise pour ma gouverne que j 'oeuvre sur mac que depuis une petite année. En effet, mon dernière apple date de 1984 avec un APPLE IIE, c 'est dire le désert.

Voici l 'os à ronger: Depuis une semaine , lorsque je transfert un fichier .AVI sur mon disque dur extrerne (WD 1T usb3), il me le transfert bien mais impossible de l 'ouvrir .
En outre une fois transférer , si je le repasse sur mon MacBook Air, il est toujours impossible de l 'ouvrir hors que le fichier initial , pas de problème pour le lire.

J 'ai bien pensé à formater ce dernier mais vu que j 'ai déjà plus de 600Go dedans , j 'hésite.

Précision, j 'ai Paragonne installé sur mon mac pour la lecture en NTFS (formatage du disque en windows NT).

je vous remercie d 'avance pour votre aide.
 
Ainsi le disque externe est formaté en NTFS ?
Donc a priori ce n'est pas un problème de taille de fichier, au moins pour le stockage lui-même.

Mais il doit y avoir une erreur lors de la copie.

Vérifie la taille du fichier original et celle du fichier final.

Plus efficace : on peut aussi vérifier l'équivalence des fichiers par un contrôle de somme.
Tu ouvres l'application Terminal et tu tapes :
Bloc de code:
md5
en mettant un espace après la commande et tu fais un glisser-déposer du fichier source depuis le Finder puis appuie sur enter (ou return).
Puis tu refais pareil avec le fichier copié.
La commande renvoie une clef sur 32 caractères. Si les deux clefs sont identiques les fichiers le sont aussi. Sinon, ils sont différents.
 
et donc si il y a différence entre la copie et l'original, on peut penser que c'est Paragon NTFS qui merdoient dans sa gestion de l'écriture sur un disque NTFS
 
... ce qui ne m'étonnerait pas.
 
merci , je vois que sur ce forum , ça percute. respect.

Le problème est survenu après avoir mis le disque dur sur un PC .Mais uniquement celui dédié au .AVI , pourtant , j 'ai fait un essai de transfert sur son frère dédié aux fichiers document, même problème pourtant , lui n 'a jamais été connecté sur un PC.
Meme un clé USB ne fonctionne pas .
On a vraiment l 'impression que lors du transfert , le fichier peut des codecs.

Je vais faire ton test , sur le terminal demain . je te tiens au courant "Bompi".
 
Finalement les amis après un retour par Maverik cela marche.
J 'ai l 'impression que Le dernier OSX m 'a posé des problèmes.
Du coup , je reste sur maverik. Après tout , il marche aussi bien .