10.13 High Sierra Erreur disque dur (43)

darknat

Membre enregistré
10 Octobre 2010
7
0
Bonjour,
Je dispose depuis peu d'un nouveau MacBook Pro qui a remplacé un modèle de 2009.
Pour ce dernier je disposais d'un disque dur externe qui a toujours fonctionné.
Quand je le branche (via un hub hootoo forcément car mon ordi n'a plus de port USB) je le vois mais je ne peux ni écrire ni lire ni ouvrir les fichiers présents que je vois en format vignette.
Si je veux copier un fichier sur mon ordinateur j'ai le message "
Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)"
A noter que j'ai installé le logiciel "Kaspersky Internet Security" et qu'étrangement mon disque dur externe WD apparait avec ce nom sur mon bureau. Est ce que le problème viendrait de ça ?

J'ai rebranché ce disque dur sur mon ancien Mac, aucun problème.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci à vous.
 
A noter que j'ai installé le logiciel "Kaspersky Internet Security" et qu'étrangement mon disque dur externe WD apparait avec ce nom sur mon bureau. Est ce que le problème viendrait de ça ?
Tu es inscris depuis 8 ans mais tu ne viens pas assez souvent pour savoir ce que l'on pense de ce genre de logiciel. Bref, tu le vires, car il est parfaitement inutile. Après désinstallation, tout rentre dans l'ordre ?

Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.