transfert bibliotheque itunes

olivierdt

Membre confirmé
14 Mars 2006
30
0
Bonsoir,

le sujet a l'air un peu basique, mais je ne parviens pas à transferer la bibliothèque itunes de mon fiston, qui a une session sur mon mac, vers son nouveau mac book air.....
j'ai essayé de déplacer le dossier itunes mais ça ne fonctionne pas, y a un truc qui m'echappe....
je lui ai crée un identifiant apple à lui, le problème vient il de là ?

merci !!
 
Si tu veux pouvoir récupérer les listes de lectures etc .. le plus simple serait de mettre les deux mac en reseau et a partir du macbook air lancer "l'assistant de migration" qui se trouve dans application / utilitaire.

Il va vous guider afin de rapatrier soit toute la session de ton fils soit les éléments que vous choisirez.

Il peut fonctionner et importer la music à partir d'un autre mac, ou une sauvegarde Tmachine (je crois)

OU

Un câble FireWire entre les 2 Macs
Tu démarres l'ancien Mac en maintenant la touche T appuyée


Une chose importante, la session de ton fils doit avoir un nom différent sur les deux ordinateur sinon ça fou la merde.

Ex: macbook air "fiston" Sur ton mac "Mon fils"

Le problème vient peut etre que vos versions d'OSX sont différentes ?

Sinon la méthode manuelle, ré importer chaque album dans son iTunes avec un disque dur ou par le réseau.
La bibliothèque a importer est de quelle taille ?


Sinon d'autres solutions


http://fr.wikihow.com/copier-votre-biblioth%C3%A8que-itunes-sur-un-autre-ordinateur


http://www.yac.mx/fr/pc-tech-tips/software/how-copy-itunes-music-new-pc-or-mac.html
 
Dernière édition:
ou bien aller dans les prefences d'itunes et choisir partager la bibliotheque en réseau local

j'ai lu qu'il exister un bug avec assistant migration.app et maverick
 
Le partage de bilbiothéque n'est pas de l'importation, si l'ordinateur du pére est étaiens, le fils ne pourra pas la lire !

Quand au bug sous Mavricks, ça je sais pas, mais si le fils a un Macbook air récent il doit avoir Yosémite je pense ?
 
Il est déjà très curieux que tu n'arrives pas à copier le dossier "iTunes" du dossier musique. Je le fais souvent chez moi de mon MacPro à mon portable.
Que ce passe t-il exactement ?