Transfert bibliothèque sur nouveau Mac

kadad

Membre actif
31 Octobre 2006
107
2
50
Bonjour,
J'ai installé un nouveau macbook pro sous Catalina et j'ai récupéré le fichier Photos Library.photoslibrary d'un vieux mac et je l'ai copiée dans le nouveau, dossier image. Je l'ouvre en appuyant sur la touche option. Photo me d'ouvrir la bibliothèque et elle est même désignée comme librairie système. Cependant, aucune photo n'apparait dans l'application.

Auriez-vous une idée ?

Merci
 
Merci de ta réponse. C'est bien photo qui s'ouvre et considère ma bibliothèque comme celle par défaut, mais aucune photo.
 
Le fichier fait 104 Go et oui pour les deux questions.
Le mystère s'épaissit…
Si tu ouvres Photo en maintenant la touche alt enfoncée et que tu choisis ce fichier comme fichier à ouvrir, tu ne vois toujours pas tes photos ?
 
Oui, dans ce sens là aussi. Tout semble parfait, en utilisant alt à l'ouverture de photo, il me demande la librairie à utiliser, je la sélectionne. Photo s'ouvre. Dans préférence, c'est bien cette librairie qui est désignée, mais il n'y a pas de photo dans l'espace de travail photo.
 
Et évidemment, dans le vieux Mac, les photos du fichier Library.photoslibrary s'affichaient correctement ? Tu en es sûr ?
 
Absolument certain. Le vieux mac est un mac mini très vieux qui rame comme un pc après quelques mois. Mais photo fonctionnait sur cette bibliothèque.
 
La réparation via ouverture de Photos avec option+commande n'a pas d'effet non plus...
Si tu acceptes de perdre tes retouches, mots clefs… peut être devrais tu déplacer le dossier Masters (sur le Bureau ?), quitter Photo, puis déposer le dossier Masters sur Photo.
 
J'espère une solution plus favorable. Ce sont des milliers de photos d'oiseaux pour lequel j'ai changé le nom pour faire correspondre à l'espèce... pas cool...
 
Hello,

Deux idées :
  • est-il envisageable d'activer la photothèque iCloud sur le vieux mac et voir si les données sont uploadées dans iCloud correctement. Tu pourras les récupérer dans le nouveau mac en activant aussi la photothèque iCloud. Je sais que je te propose une solution payante (il te faudra un forfait iCloud 200Go), mais c'est peut être une solution à ta portée.
  • sinon, que fait l'outil de transfert de données ? Est-ce que tu pourras l'utiliser pour transférer les données de l'ancien mac vers le nouveau ? Je suis complètement nul concernant l'utilisation de cet outil, je n'en ai jamais eu besoin, je te laisse te renseigner.
 
Merci pour ces idées. J'ai fait autre chose.
J'ai tenté d'ouvrir la bibliothèque directement depuis le disque dur externe qui m'avait servit à faire le transfert. Et la bibliothèque fonctionne. J'y ai regardé de plus près et il s'avère que la taille du fichier entre le disque externe et le dossier sur le mac était différente de quelques dizaines de Mo. J'ai recommencé le transfert et en fait par trois fois car cela me donnait chaque fois une erreur de transfert mais dont je n'avais pas le message car il disparait quand on est en veille...
In fine, après trois fois, le fichier correspond à celui du disque et la bibliothèque fonctionne. Il me faut désormais vérifier si tout est là.
Merci de vos conseils.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom