transfert camescope iMac

weberj

Membre enregistré
31 Juillet 2008
1
0
Bonjour,
Je suis en train de ramer pour transférer des vidéos de vacances captées avec mon nouveau caméscope Sony DCR-SR72 sur mon iMac (Mac OS X 10.4.11) (iMove 6.0.3).
Je relie mon caméscope par câble USB mais l'appareil ne se monte pas sur le bureau.
Seul une icône "No Name" apparaît qui contient quatre dossiers inintéressants.
Mon vendeur m'a téléchargé "MPEG Streamclip" mais cela ne m'aide pas;
Merci pour votre aide; ne lésinez pas sur les détails car ce n'est pas ma tasse de thé…
Jean Weber
Braine-l'Alleud

Le problème est que ta caméra, comme la plupart des caméras à disque dur, encode en MPEG-2, alors que iMovie, comme la plupart des logiciels de montage, travaille en DV.

mpegstreamclip peutsemble-t-il faire la conversion mais à condition d'avoir aussi acheté le plug-in MPEG-2 pour Quicktime.

Il semblerait que le logiciel iSquint permette de s'en sortir élégamment.

Bonjour,
Je suis en train de ramer pour transférer des vidéos de vacances captées avec mon nouveau caméscope Sony DCR-SR72 sur mon iMac (Mac OS X 10.4.11) (iMove 6.0.3).
Je relie mon caméscope par câble USB mais l'appareil ne se monte pas sur le bureau.
Seul une icône "No Name" apparaît qui contient quatre dossiers inintéressants.
Mon vendeur m'a téléchargé "MPEG Streamclip" mais cela ne m'aide pas;
Merci pour votre aide; ne lésinez pas sur les détails car ce n'est pas ma tasse de thé…
Jean Weber
Braine-l'Alleud

"No name" est certainement le nom du DD interne de ton camescope. Tu peux le renommer pour que ce soit plus explicite. Tu as regardé dans les dossiers ? il n'y a pas des fichiers de taille importante ?

Et effectivement c'est du MPEG2. Tu peux acheter le module MPEG2 sur AppleStore.

Perian intègre le codec mpeg 1 & 2.
Il est gratuit.
;)