Transfert chansons entre 2 Mac par iTunes

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
58
Sur Terre
Bonjour,

grâce à iTunes (4.7), je voudrais récupérer sur mon nouvel iMac (G5) quelques chansons qui se trouvent sur mon ancien iMac (G4). Le tout est relié par Wifi avec une borne Airport Express. Ca marche bien pour tous les échanges de fichiers, mais par contre, impossible de les transférer du G4 sur le G5 : le dossier de partage apparait, mais on ne peut récupérer la moindre chanson. Je suppose que c'est pour empêcher le piratage, mais tout de même... Parce qu'avec iPhoto, ça marche...
N'y aurait-il pas un moyen ? Je me souviens qu'avec la version 4.0.1 on pouvait le faire.

Merci par avance.

En effet, c'est pas possible...

Et pourquoi tu ne copierais pas tout simplement le dossier iTunes Library (je crois qu'il s'appelle comme ca) qui se trouve dans ton dossier musique ?

Je crois bien que cette solution ne soit pas possible. Par contre, on vient de me dire qu'avec Blue Coconut, on pouvait récupérer ces maudites chansons. J'ai bien essayé et ça marche ! Génial !
Merci quand même !

En fait c'est hyper facile.

Sur ton iMac G5, tu monte (par réseau) le disque qui contient ta bibli iTunes du G4.

Tu ouvres iTunes sur le G5, et tu y déposes la bibli iTunes. Et il recopie tout dans le G5 avec référence et tout.

C'est ce que je pratique entre mes deux mac (portable et bureau) :D

Effectivement c'est simple, mais pas très commode : pour transférer 8 Go par Wifi, je mettrais 6H... Le mieux est de récupérer 1 à 1 les chansons, celles qui m'intéressent seulement pour mes montages avec iMovie. C'est pour ça, Blue Coconut me va très bien, en espérant qu'il ne devienne pas obsolète avec la prochaine version d'iTunes...
Merci quand même !!!

Par ma méthode, tu peux aussi descendre plus bas.

Par exemple, tu peux récupérer :
- Tous les morceaux d'un auteur (1er niveau de sous-dossier)
- Tous les morceaux d'un album (2nd niveau)
- Un seul morceau.

Et tous ça sans logiciel, seulement iTunes :D

Pour ça, l'espace de stockage d'itunes est hyper propre et bien rangé.

mfay a dit:
En fait c'est hyper facile.

Sur ton iMac G5, tu monte (par réseau) le disque qui contient ta bibli iTunes du G4.

Tu ouvres iTunes sur le G5, et tu y déposes la bibli iTunes. Et il recopie tout dans le G5 avec référence et tout.

C'est ce que je pratique entre mes deux mac (portable et bureau) :D

sorry! mais j'ai pas trop compris! peux tu m'expliquer un peu plus clairement la notion de monter le dossier par réseau. please!

Merki! :D