Transfert d'application

finlay74

Membre confirmé
22 Novembre 2005
45
3
48
Bonsoir à tous,

nouveau macuser, je desirerai savoir s'il est possible de transférer directement une application de mac à mac en passant par le reseau.
ex: j'ai office sur un mac et je le veux sur un autre mac mais je n'ai pas les cd avec moi donc est ce que le fait de glisser l'application permet de l'utiliser sur l'autre mac.

J'espère avoir été clair.
Merci de vos réponses.

Comme on te l'a dit c'est possible, néanmoins d'un point de vue légal tu devrais après copie sur ta nouvelle machine supprimer de l'ancienne car normalement tu dois avoir une licence par ordinateur. D'ailleurs je crois qu'Office refuse de se lancer si quelqu'un d'autre l'utilise sur ton réseau avec le même numéro de série.

Merci à tous pour vos réponses.
Je comprends bien le point de vue légal qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible.
Bonne journée

Dark Templar a dit:
Comme on te l'a dit c'est possible, néanmoins d'un point de vue légal tu devrais après copie sur ta nouvelle machine supprimer de l'ancienne car normalement tu dois avoir une licence par ordinateur. D'ailleurs je crois qu'Office refuse de se lancer si quelqu'un d'autre l'utilise sur ton réseau avec le même numéro de série.
Exactement...

Vous êtres sûr que ça marche avec les gros et lourds softs carbon qui installent 3 tonnes de fichiers à droite et à gauche, avec des daemons etc... comme M$ Office ?

M$ Office n'est pas une référence mais une exception : pour la très grande majorité des applications, on peut copier le fichier ou le répertoire vers un autre disque et cela marche (Carbon ou Cocoa). Après il faudra peut être qu'un jour les gens de M$ apprennent à faire des applications Mac OSX correctes qui tiennent dans un seul fichier (un bundle pour le terme exact) et pas un vulgaire clone de leur répertoire Windows avec des centaines de fichiers à droite ou à gauche. ;)

ntx a dit:
Après il faudra peut être qu'un jour les gens de M$ apprennent à faire des applications Mac OSX correctes qui tiennent dans un seul fichier (un bundle pour le terme exact) et pas un vulgaire clone de leur répertoire Windows avec des centaines de fichiers à droite ou à gauche. ;)
Il faudra aussi qu'un jour les utilisateurs Mac apprennent à être objectif et arrêtent de voir en Microsoft le grand méchant loup. :rolleyes: Microsoft est un des premiers éditeurs à avoir supporté Mac OS X et Office s'installe en faisant glisser un dossier, c'est plus simple au passage que les applications Apple qui nécessitent un installateur.

C'est vrai qu'un Photoshop Elements par exemple n'est pas non plus un modèle du genre. Alors que pour Firefox, entre la version PC et la version Mac, les développeurs ont bien fait leur boulot et livré un bundle propre.