Transfert de documents Windows vers Mac

saispastout

Membre enregistré
24 Novembre 2007
5
0
Bonjour,

J'aimerais passer de l'usage d'un PC à celui d'un Mac, que je ne connais pas encore.

Le transfert de mes diverses partitions Windows NTSF est-il possible ? Facilement ? Comment procéder ?

Grand merci d'avance.

Grand merci pour cette information très pertinente, et bien documentée.

Il demeure toutefois un doute en ce qui concerne le transfert de fichiers réalisés avec XP. Si je comprends bien, il faut acquérir Office pour Mac et l’installer sur ce dernier avant de pouvoir transférer mes documents ?

A moins que Léopard possède déjà en natif les éléments pour réaliser directement ce transfert ?

Autres informations que je n’ai pas trouvées :

1) A partir de Time Machine, est-il possible de ne restaurer en cas de problème que le système, sans toucher aux données ?
2) Est-il possible de créer un compte indépendant pour chaque utilisateur de la machine ?
3) Si nécessaire, peut-on procéder soi-même au remplacement du disque dur ou du graveur DVD, ou faut-il passer obligatoirement par le SAV ?
4) Est-il possible de partitionner le disque (à l’aide de Partition Magic par ex.)?
5) La défragmentation du disque se fait-elle automatiquement ?

Merci à tous.

Bonjour

ATTENTION: Leopard reconnait très mal les volumes formaté PC

Donc attendre une mise à jour ou utiliser Tiger.

Donc faire un test avant.

@+

Grand merci pour cette information très pertinente, et bien documentée.

Il demeure toutefois un doute en ce qui concerne le transfert de fichiers réalisés avec XP. Si je comprends bien, il faut acquérir Office pour Mac et l’installer sur ce dernier avant de pouvoir transférer mes documents ?
A moins que Léopard possède déjà en natif les éléments pour réaliser directement ce transfert ?

Avant d'acquérir Microsoft Office tu peux essayer avec NeoOffice ou OpenOffice

Autres informations que je n’ai pas trouvées :

1) A partir de Time Machine, est-il possible de ne restaurer en cas de problème que le système, sans toucher aux données ?
je ne suis pas sous leopard mais d'autres membres pourront te répondre

2) Est-il possible de créer un compte indépendant pour chaque utilisateur de la machine ?
oui sans problème avec accès par mot de passe

3) Si nécessaire, peut-on procéder soi-même au remplacement du disque dur ou du graveur DVD, ou faut-il passer obligatoirement par le SAV ?
Cela dépend des machines mais à priori il n'y a pas de problèmes et des pas à pas sont disponibles sur différents sites

4) Est-il possible de partitionner le disque (à l’aide de Partition Magic par ex.)?
Utilitaires de disques BootCamp GParted peuvent le faire. Partition Magic c'est pour Windows …
5) La défragmentation du disque se fait-elle automatiquement ?
Sous Unix oui mais le thème est sujet à polémique, une recherche sur le forum te donnera une bonne idée de la question