Transfert de données de tél vers iMac

ikizen

Membre confirmé
9 Novembre 2011
36
1
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et m'excuse si ce n'est pas le cas…

Je fait appel à vous aujourd'hui car malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, il faut absolument que je transfert/enregistre les données de mon téléphone, un vieux BlackBerry Pearl sur mon iMac 2011 (OS X Lion 10.7.5). Éventuellement mon carnet d'adresse quoi que au pire avec un bon stylo et du papier je pourrai tout recopier par contre le plus important ce sont mes sms, comment les récupérer??
Y aurait-il une solution miracle ??

Merci par avance de votre aide :zen:

Cette clé d'accès doit être affichée sur l'iMac...

Quand dans l'assistant Blutooth tu lances le processus de recherche du téléphone, normalement l'iMac t'affiche ce code et le blackberry te demande de taper le code.

Cette clé d'accès doit être affichée sur l'iMac...

Quand dans l'assistant Blutooth tu lances le processus de recherche du téléphone, normalement l'iMac t'affiche ce code et le blackberry te demande de taper le code.
Je ne maîtrise pas du tout mon mac donc je dois sûrement mal m'y prendre :( Voici les manipulations que j'ai faîtes :

- Depuis la barre d'outils j'ai cliqué sur l'icône Bluetooth et j'ai lancé "Parcourir le contenu d'un appareil". Plusieurs appareils sont bien détectés y compris mon BlackBerry par contre, lorsque je le sélectionne et que je clique sur "Parcourir" la fenêtre avec le message de la demande de clé d'accès s'affiche sur mon tél et je ne vois rien d'afficher sur le mac :confused:

Je viens de faire autrement : Mon tél est branché sur l'iMac via un câble usb. Je le trouve dans la liste des appareils connectés mais une fois dans le tél, je ne trouve pas de répertoire avec les sms :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Regarde dans Préférences système / Bluetooth si le partage est sélectionné.
J'ai le clavier et la souris coché en vert et dans Configuration de partage il n'y a que Me demander avant d'autoriser l'emploi de mon lecteur DVD qui est coche le reste non. Dois je coché dans la fenêtre à gauche Partage Bluetooth ?

Je viens de faire autrement : Mon tél est branché sur l'iMac via un câble usb. Je le trouve dans la liste des appareils connectés mais une fois dans le tél, je ne trouve pas de répertoire avec les sms :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

J'ai le clavier et la souris coché en vert et dans Configuration de partage il n'y a que Me demander avant d'autoriser l'emploi de mon lecteur DVD qui est coche le reste non. Dois je coché dans la fenêtre à gauche Partage Bluetooth ?

Ce serait mieux en effet...
Il n’appellerait pas les sms "discussions" ou mot semblable ?

Ce serait mieux en effet...
Il n’appellerait pas les sms "discussions" ou mot semblable ?
Non rien ne correspond :( Il y a les répertoires "documents" (vide), "facebook", music, images, vidéos, sons...mais rien qui s'approche de "discussions". Il y a également un fichier seul "BOOTEX.LOG" et un répertoire "games & applications avec deux fichiers 021.jad et 021.jar

Ce soir c'est la catastrophe!!!!!!
Pensant pouvoir m'en sortir en glanant des infos sur le net, j'ai installé BlackBerry Desktop Software afin de faire un transfert de données mais ÉNORME ERREUR...
J'ai sélectionné le transfert des sms uniquement, un fichier .bbb a été créé mais je n'arrive pas à l'ouvrir et en plus, le pire est que tous mes sms depuis le mois de juin dernier ont étés supprimés du tél...
Je suis complètement perdue... Comment réussir à ouvrir le fichier .bbb ??? Comment réintégrer et retrouver mes sms perdus dans mon téléphone ??? C'est une vrai catastrophe pour moi...

Aidez-moi SVP, je ne sais plus quoi et comment faire :(

Il faudrait le repousser (le fichier .bbb) vers le Blackberry.

IL y a apparemment un utilitaire pour dépanner, sur Windows (cf. ici).

Il faudrait le repousser (le fichier .bbb) vers le Blackberry.

IL y a apparemment un utilitaire pour dépanner, sur Windows (cf. ici).
Merci pour le lien bompi :up: Par contre c'est en anglais, il va falloir que je me concentre...et je n'ai pas windows sur mon iMac

Sinon, un ami m'a également conseillé de lancer une restauration en sélectionnant le fichier .bbb que je n'arrive pas à lire depuis BlackBerry Desktop Softwar. Et là, MIRACLE, je vous confirme que ça fonctionne!! Cela prend un peu de temps, mais tous mes sms sont de nouveau dans mon tél... Ouf... Par contre, je me retrouve à la case départ à savoir comment puis-je les sauvegarder sur mon iMac sous un fichier que je puisse lire :confused: