Donnees ical vers icloud

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique ? Si c'est le cas, je vous prie de m'excuser.

Auriez-vous l'amabilité de me dire comment je dois faire pour transférer toutes mes données déjà enregistrées sur Ical vers Icloud ?

Carnets d'adresses s'est fait sans souci dans les deux sens, mais pas Ical.
Par contre si j'introduis une donnée dans le calendrier de Icloud elle se transfère sur Ical du Mac.

Je précise également que j'ai bien cocher "activé ce compte" dans les préférences Ical

Merci de vos réponses

iCal/Préférences/Comptes
As-tu bien Pousser les données ?

Sur la fenêtre d'iCal, si tu cliques sur le bouton Calendriers, est-ce que les calendriers que tu souhaites passer sur iCloud sont bien dans iCloud et non pas dans Sur mon Mac ?

Si tu crées un événement sous le Calendrier Bento, ça passe ?

Perso, j'ai préféré passer au "Pousser les données" plutôt que d'avoir un refresh toutes les 5 minutes, mais c'est lié à mon utilisation je pense...

Dans l'doute, je griserais ton adresse mail sur ton screenshot... Je sais que c'est une image, mais on ne sait jamais...

Re,

J'ai grisé
J'ai poussé les données
J'ai aussi essayé en cochant Bento

Mais je n'ai toujours aucun transfert de mes données Ical vers Icloud.

Si tu as réussi, et que cela fonctionne chez toi.....c'est qu'il y a un stûûût chez moi ! Mais lequel ?

Merci de ta patience.

ps , je suis absent jusque 17 h. sait-on jamais que tu n’aurais trouver la solution à mon problème....ou d'autres.

Merci

Je ne vois pas que tu as grisé sur ton screenshot (sur l'image, en fait, c'est pour éviter de potentiels spams).

Ce qui me surprend moi c'est que tu parles de icloud... or tu es en mobile.me donc tu n'as pas encore migrer vers icloud...

Bref, ça change pas le principe. Sauf que sous mobile.me la migration cela se gère via préférences système puis sous mobile.me compte ( de mon souvenir )

puis faut choisir en synchroniser le mac puis si tu veux pousser les données ou puis fusionner

"Lepetitpiero" vous avez bien fait de relater votre inquiétude, c'était en effet une excellente initiative, mais la migration a bien été réalisé (voir liens ci-dessous)

Je chercher aussi, mais pour l'instant sans résultats.

En plus il n'y a que le calendrier, c'est quand même surprenant que carnet d'adresses c'est fait tout seul et sans souci.

Tu vas dans les pref système icloud... tu désactives le calendrier puis tu le réactives...

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

Pour le calendrier fais une sauvegarde avant...

Petitpiero,

Super, cela fonctionne à présent. Merci beaucoup.

Encore un léger souci, il ne se sont pas mis à la bonne "heure" il y a un décalage.

Mais tu m'as déjà rendu un fier service.

Merci aussi pour le dévouement de "Larme"

Et voilà... tu as toutes les cartes pour régler au mieux ta synchro mac/icloud

Larme et Petitpiero,

Merci à vous deux.

J'ai coché aussi bien dans Ical que Icloud "activé la gestion des fuseaux horaires" dans "avancé"
Mais sur Ical ma journée commence à 7h00 et sur Icloud à 1h00.

Hi hi, un peu tôt pour moi... j'ai 65 ans

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, peut-être quand redémarrant l'ordi cela fonctionnera.

MERCI