Transfert de données d'iPhone vers MacBook Air

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonsoir à tous,

Le gentil papa Noël a été gentil, il m'a apporté un MacBook Air. Je voudrais transférer les données de mon iPhone XS vers mon Mac. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance et Joyeux Noël !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien essayé mais ça ne marche pas, vu que je ne sais pas où sont mes bibliothèques iTunes et iPhoto
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, vu que ta ma machine est neuve tu dois tourner sur Big Sur, donc je ne peux plus t'aider car je ne connais pas étant resté sur Mojave.
Ne t'inquiètes pas ton problème va être solutionné par d'autres membres qui maitrisent BS :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème c'est qu'iTunes n'existe plus, il faut passer par le Finder et là je suis perdu
iTunes est remplacé par Musique. Et tu as Photos.

Dans Musique, tu devrais pouvoir synchroniser la musique entre ton ordi et ton iPhone.
Et dans Photo, tu peux synchroniser tes photos et tes videos. Non ?
 
Ce que je voudrais c’est récupérer toute la musique qui est sur mon iPhone pour la transférer sur mon Mac.
Photos ça a marché nickel mais avec la musique je n’y arrive pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je voudrais c’est récupérer toute la musique qui est sur mon iphone pour la transférer sur mon mac.
Il y a très longtemps, il fallait une application particulière pour transférer la musique d'un iPhone vers iTunes, donc sur un Mac.
As tu regardé l'aide pour Synchroniser ? (je n'ai pas Big Sur, donc je n peux pas regarder…)
 
Ce que je voudrais c’est récupérer toute la musique qui est sur mon iphone pour la transférer sur mon mac.
Photos ca a marché nickel mais avec lamusiqueje n’y arrive pas ...
C'est étrange, comment as-tu mis la musique sur ton téléphone ? Les fichiers sont bien quelque part ?
 
Une fois l'iPhone branché au mac, via l'application Musique ce sera la partie de gauche.
Tu devrais y voir les titres qui ne sont pas sur le Cloud. Et dans le Finder (Musique me l'affiche via le bouton "réglage de synchronisation") j'ai la partie de droite. J'ai enregistré sur le Cloud les rares fichiers musicaux qui ne sont pas dans l'abonnement iTunes (pas envie de m'embêter avec les cd)
Capture d’écran 2020-12-26 à 11.33.42.jpg
 
Commence déjà par voir ce que tu as à ces endroits. Si ce n'est pas synchronisé avec le cloud, le bouton de synchronisation doit permettre de le faire entre l'iPhone et le mac

La synchronisation via le cloud dépendra de la taille total des fichiers.
Moins de 5Go, le stockage iCloud est gratuit, perso j'ai le forfait à 50Go pour 1€/mois et cela me suffit.
De ton côté si tu n'as pas de forfait, je doute que 5Go soit suffisant pour autant de morceaux.

Autre question qui pourra t'être utile : as-tu un disque externe (sans données dessus) pour faire des sauvegarde Time Machine de ton mac ? Si oui, je te conseille de faire ça une fois que tes fichiers seront synchronisés. C'est très utile quand on a besoin de restaurer des données
 
Normalement, pas besoin de le faire via le cloud. Donc à moins d'avoir vraiment besoin de sauvegarder tes données sur le cloud par sécurité (en plus du côté pratique), ce n'est pas obligatoire.

As-tu regardé aux même endroit que moi ce que tu avais comme choix ?