Transfert de données d'un macbook vers mac mini

hattori_hazo

Membre enregistré
3 Janvier 2011
5
0
44
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème:

j'ai récupérer un mac mini power G4 (1,5 MHz je crois) avec 512 Mo de RAM qui date de fin 2005, début 2006. j'ai Mac OS X 10.4.2 avec

J'utilisais jusqu'ici mon macbook (Mac OS X 10.5.8) comme unité centrale au taff et je souhaitais le remplacer par ce mac mini.

J'ai pas mal de contacts et d'évènements dans mon agenda que j'aimerai récupérer je voulais donc utiliser l'assistant de transfert mais je crois avoir compris que ca ne marche pas d'un mac plus récent vers un plus ancien.

Je crois donc qu'il faut que je passe le mac mini en 10.5 et je voulais savoir si:
1) 10.5 est bien compatible avec les G4
2) Ou me le procurer parce que visiblement il existe aussi des versions qui ne concernent que les intel.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Leopard (Mac OS 10.5) est bien compatible avec les G4. La configuration minimale requise est un G4 à 867 MHz avec 512 Mo de RAM et 9 Go d'espace disque.

Il faudrait que tu achètes un DVD de mise-à-jour («universel») d'occasion. Les DVD fournis de base avec les Macs sont à proscrire.

Bonjour,

Merci pour ton accueil et ta réponse rapide.

Une dernière question: la synchronisation de Ical et du carnet d'adresse se fait sans problèmes sur 2 mac en 10.5?

J'ai 2 G4 (Mini@1,25 et iBook@1,2GHz) qui tournent avec Léo (Mac Os 10.5). Donc pas de soucis pour ton Mini@1,5.

Je n'ai jamais essayé d'importer des données d'un compte en downgradant, mais si ça ne fonctionne pas tu peux toujours exporter et importer tes contacts et tes calendriers.
Exporter comme "archive du carnet d'adresse", et comme "archive iCal". Et puis importer ensuite, bien sûr