Transfert de données windows vers Mac

jbe

Membre enregistré
14 Décembre 2006
5
0
Hello,

Je viens d'acheter un macbook et j'aimerai bien récupérer des données sur mon disque dur externe qui ont ete crée à l'origine sous windows (Excel, Word, etc....).
A priori, cette partie n'est pas reconnu par mon mac.

Si qqn a une astuce, ca me dépannerai....

Merci de votre aide

JBE

Hello,

Je viens d'acheter un macbook et j'aimerai bien récupérer des données sur mon disque dur externe qui ont ete crée à l'origine sous windows (Excel, Word, etc....).
A priori, cette partie n'est pas reconnu par mon mac.

Si qqn a une astuce, ca me dépannerai....

Merci de votre aide

JBE

Bonjour et bienvenue sur Mac et MacG, JBE. :zen:
Vas voir le forum Windows sur Mac, tu auras toutes les infos dont tu as besoin.
Il y a aussi le forum Switch et conseils d'achat qui te permettra de bénéficier de l'expérience de personnes qui sont comme toi passés du PC au Mac. ;)

Pour les présentations, c'est ici(juste au-dessus ;) ).

Merci Marco de ta réponse,

C assez étrange car mon mac reconnait bien le repertoire de la musique que j'avais stocké sur mon disque externe mais je ne parviens pas à avoir accès à la partie données crée sous office sur pc (tableurs, lettres sous word, photos...)

Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire....

Merci Marco de ta réponse,

C assez étrange car mon mac reconnait bien le repertoire de la musique que j'avais stocké sur mon disque externe mais je ne parviens pas à avoir accès à la partie données crée sous office sur pc (tableurs, lettres sous word, photos...)

Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire....

Il faudrait que tu en dises plus sur le format de ton disque dur externe. ;)

yes, il apparait bien aussi sur mon bureau mais seul mes fichiers musicaux sont accessibles..

Quand je lis les infos en cliquant droit, il m'indique 'format : système windows NT".

Je pensais qu'il n'y aurait pas de pbs de comptibilité pour lire de l'Excel windows sur un Mac...

yes, il apparait bien aussi sur mon bureau mais seul mes fichiers musicaux sont accessibles..

Quand je lis les infos en cliquant droit, il m'indique 'format : système windows NT".

Je pensais qu'il n'y aurait pas de pbs de comptibilité pour lire de l'Excel windows sur un Mac...

Je pense que ça vient du format du disque.
Vas voir dans les liens que j'ai donné plus haut, il y a déjà eu ce genre de questions/problèmes.
Là, comme ça, à priori, les solutions qui me viennent à l'esprit sont soit de copier depuis le PC tes fichiers Excel sur par exemple une clé USB, soit de sauvegarder sur ton PC tes fichiers Excel et de formater ton disque externe en FAT32 qui sera parfaitement reconnu par le Mac. ;)