transfert de données

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour !

Je suis équipé d'un powerbook un peu ancien et mon bureau vient de me donner en échange un powerbook plus récent d'un collègue....

Quelle est la meilleure solution pour transfèrrer mes données sur le nouveau portable ? J'ai disque dur externe, je suppose que je dois utiliser ça...mais je voudrai vraiment garder tous mes paramètres réseau, messagerie, logiciels.....sinon bonjour l'enfer !

Est ce que je dois effacer les données et paramètres du powerbook que je récupère avant de mettre mes données dessus ?

Merci de votre aide
 
T'as un cable FireWire?
TU démarres le nouveau en mode Target, et tu importes les données de ton ancien ordi.. ;)

Sinon, il doit y avoir un utiiitaires de transferts de données dans ton Dossiers Applications/Utilitaires

Mais je vois SM qui traîne par ici... tu vas voir, il va t'expliquer ça encore mieux que moi... :D
 
effectivement avec un cable firewire, comme dit sur le site de la pomme
il existe un assistant qui fait le boulot pour toi
 
ok merci pour ça. Le hic c'est que je n'ai pas de cable firewire à disposition et pas la posisbilité de m'en proccurer un avant qq jours...je voulais donc passer par mon disque dur en espèrant qu'il existe une solution pour exporter les paramètres et préférences....je vais lire les liens que vous m'avez donné et voir si je trouve mes réponses.....sinon je reviens pour demander de l'aide.....

Merci bcp, comme d'hab...c'est vraiment un truc génial ce forum....