Transfert de données

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Je prépare donc mon switch de Windows à iMac.

Je dois préparer de transfert de donné que je vais copier sur windows pour les lires et installer sur iMac.

Je vais faire les copies avec NERO sur PC, et je voudrais savoir si il y a un format ou reglage spécial sur NERO pour lire les données correctement sur iMac ???

Merci
 
Salut,

Je m'avais posé la même question en mai dernier....
Finalement le but est de faire des sauvegardes.... puis de les lire uniquement via le lecteur dvd de l'iMac.... Donc pour moi pas de réglage particulier car un mac peu lire les données pc.

La deuxième possibilité consiste à acheter un disque externe (déjà formaté au format mac) qui te sera très utile dans le futur et de transférer les données dessus en instalant un petit logiciel qui permetrait à windiws de reconnaître le disque.

Bon courage
a+
;)
 
pourquoi un HD au format mac?
s'il est en fat32, il est reconnu par windows et exploitable aussi sur mac ?!? non ?

Exploitable surement.... mais il faut anticiper le switch et penser à l'avenir et à l'exploitation du disque externe dans les meilleures conditions sous son nouvel iMac. Les performance sont meilleures dans le format mac.
A+
;)
 
Et avec le FAT32, tu peux pas mettre un fichier de plus de 4Go.
 
Bonjour a tous , je profite de ce topic car je vais acheter un DD externe et je comptais le formater en FAT32 , mais comme dit plus haut le fat32 est assez limité:(
C'est pour cela que j'ai décidé de le formater en HFS+ mais j'ai entendu dire que pour pouvoir transférer des données sur le Pc il fallait MacDrive , celui-ci étant payant je me demandais quelle autre solution aurais-je...?

Voila merci d'avance !:up:
 
Pourquoi pas un bon vieux câble ethernet pour mettre ton PC et ton Mac en réseau ?
Ca ne coute rien et c'est très rapide comme solution. :zen: