transfert de dossier

rally26

Membre confirmé
2 Novembre 2007
44
0
bonjour , j'ai un probleme avec le transfert de dossier . j'ai un dossier ( photos ) sur mon imac , je l'alimente souvent donc beaucoup de changement , de temps en temps je transfert se dossier sur un disque dur externe mais si je fait copier , il me recopie tout donc sa prend bien 1heure minimum alors que normalement il devrais juste ajouter les photos manquante sur le disque dur . comment faire svp merci

Sur Mac, copier un dossier, c'est copier un dossier ce n'est pas mettre à jour: il remplace.
Pour faire de la copie incrémentale, il faut utiliser un logiciel de sauvegarde qui fait cela.
Personnellement, j'utilise Personal Backup d'Intego, mais il en existe d'autre et sûrement en Freeware. Tu peux aussi regarder du coté de Time Machine.

• J’aime
Réactions: imacg5mortel
Copier le Contenu et non le dossier.
Et choisir "ne pas remplacer" quand Finder te demande s'il doit remplacer les fichiers déjà existants.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Copier le Contenu et non le dossier.
Et choisir "ne pas remplacer" quand Finder te demande s'il doit remplacer les fichiers déjà existants.

O.K. mais ça ne marche pas pour les fichiers qui ont été modifiés, ni pour les sous-dossiers ou alors, il faut recommencer pour chacun d'entre eux et l'exercice peut vite devenir fastidieux si l'arborescence est complexe. :)

oui, c'est une solution si sauvegarder un seul dossier est ce qui nous intéresse.
Sinon c'est clair qu'il vaut mieux se tourner vers des clones, ou TimeMachine.

merci a tous de m'aider c'est cool . en faite dans mon dossier photos j'ai 77 dossier ( album ) certains ne vont pas changer et d'autres vont avoir des photos en plus , puis je crée des nouveaux albums a chaque sortie photos donc sa évolue vite . je suis habituer a linux ou sa se fait tout seul , il ajoute se qu'il manque dans mon dd externe mais copie pas tout . je cherche la solution pour mac .

Tu peux toujours lancer ta copie juste avant de prendre ton bain, d'aller dormir, de regarder la starAc ou de faire une ballade à vélo ;)

Avec time machine on peut lui dire de faire des mises a jour que de mon dossier photos ? si il peut s'occuper que de se dossier sa serais bien , je branche mon dd externe et je demande a time machine de faire la mise a jour .

iBackup conviendrait parfaitement à ce que tu veux faire : il sait enregistrer ta sauvegarde (le dossier Photos), et crée un nouveau dossier daté à chaque lancement (tu peux retrouver de vieux fichiers effacés), entre autres fonctions.
Il est plus simple et léger que Time Machine, et sinon plus fiable, au moins éprouvé depuis plus longtemps. :)

Pour le fun : OS X vient avec les excellentes commandes ditto et rsync qui permettent de faire ces copies "incrémentales" aisément.