transfert de dossiers provenant d'un pc

robzouz

Membre enregistré
4 Février 2006
3
0
Bonjour, je suis tout nouveau sur mac j'ai acheté mon mac hier c'est un intel core duo 2 ghz j'en suis tres content mais j'ai un petit probleme : j'ai acheté un boitier pour disque dur interne venant de mon pc (le vendeur m'a assuré que ce serait compatible et ca l'est puisque j'ai reussi a transferer des musiques), le mac le reconnait j'arrive à y accéder mais je n'arrive pas a voir mes dossiers de vidéos et de photos ce qui est assez génant.
Voila si qqn pouvait m'aider ce serait super car je comprend pas encore tout a mac. merci de vos réponses.

salut bienvenue au monde mac

il est normal a mon avis que tu ne puisse pas voir les vidéos car il faut peut etre installer un logiciel pour les lire il y en a des gratuits mais cela depends des formats idem pour les photos mais si tes photos sont classeés a l'aide d'un logiciel pc il faut chercher le repertoire dans lequel sont classées les originaux et les lire avec aperçu

merci pour ta réponse idris connais tu des applications qui me permetteraient d'accéder a ces dossiers ? le probleme est que je ne vois même pas les dossiers en question sur mon disque dur externe tandis qu'il m'est possible d'acceder a mon fichier de musiques (depuis le mac)!

merci pour vos réponses

c'est bon !!!

après avoir affiché les dossiers cachés grâce à onyX sans succès car toujours invisibles, j'ai essayé de les atteindre directement via "Aller à" et j'y suis arrivé !

Le plus surprenant c'est que mes dossiers apparaissent maintenant dans mon volume.

Voila merci quand meme.