Transfert de fichier gpx

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
74
2
balma
bonsoir, j'ai telechargé un fichier gpx sur mon ordi (mac osx10.7;5), venant du site openrunner;mais je ne sais pas comment le transferer sur mon GPS.
Mon gps n'apparait pas en tant que périphérique.
Merci pour votre aide.

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
74
2
balma
bonsoir,

ma question ne semble pas etre opportune….
est ce qu'elle n'est pas au bon endroit? est ce que cela n'est pas du ressort de Macgeneration ? est ce que quelqu'un peut me dire d'aller voir ailleurs…..en terme polis…ou pas! N'etant pas "tres compétent" j'accepte toute remarque,même désagréable, si nécessaire!Tres cordialement.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

On va tenter dans les périphériques et accessoires (forum a priori plus approprié). On verra si ça y inspire quelqu'un...

Dernière édition par un modérateur:

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 424
735
Bonjour,

Encore faudrait-il d'abord savoir de quel GPS s'agit-il…

Par exemple, je possède un montre GPS Garmin et je peux y charger un fichier gpx via le logiciel fourni par Garmin… Et à l'inverse, transférer le contenu des parcours enregistrés sur ma montre dans mon compte Garmin (VTT ou footing).

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
74
2
balma
Merci messieurs!
Il s'agit d'un gps garmin etrex venture (pas recent); j'utilisais openrunner, où je pouvais facilement ,par un simple clic, transferer mes parcours ds les 2 sens (ordi-gps ou gps-ordi); openrunner a refait son site (qui est devenu payant) et je n'ai plus cette possibilité;sauf donc, à passer par un fichier gpx.
mais, au bonheur, devant le tollé général suscité par ce changement,open est revenu à l'ancienne version; mais pour combien de temps?
donc ce sera reculer pour mieux sauter.
merci pour votre aide