Transfert de fichier gpx

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
76
2
balma
bonsoir, j'ai telechargé un fichier gpx sur mon ordi (mac osx10.7;5), venant du site openrunner;mais je ne sais pas comment le transferer sur mon GPS.
Mon gps n'apparait pas en tant que périphérique.
Merci pour votre aide.
 
bonsoir,

ma question ne semble pas etre opportune….
est ce qu'elle n'est pas au bon endroit? est ce que cela n'est pas du ressort de Macgeneration ? est ce que quelqu'un peut me dire d'aller voir ailleurs…..en terme polis…ou pas! N'etant pas "tres compétent" j'accepte toute remarque,même désagréable, si nécessaire!Tres cordialement.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

On va tenter dans les périphériques et accessoires (forum a priori plus approprié). On verra si ça y inspire quelqu'un...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Encore faudrait-il d'abord savoir de quel GPS s'agit-il…

Par exemple, je possède un montre GPS Garmin et je peux y charger un fichier gpx via le logiciel fourni par Garmin… Et à l'inverse, transférer le contenu des parcours enregistrés sur ma montre dans mon compte Garmin (VTT ou footing).
 
Merci messieurs!
Il s'agit d'un gps garmin etrex venture (pas recent); j'utilisais openrunner, où je pouvais facilement ,par un simple clic, transferer mes parcours ds les 2 sens (ordi-gps ou gps-ordi); openrunner a refait son site (qui est devenu payant) et je n'ai plus cette possibilité;sauf donc, à passer par un fichier gpx.
mais, au bonheur, devant le tollé général suscité par ce changement,open est revenu à l'ancienne version; mais pour combien de temps?
donc ce sera reculer pour mieux sauter.
merci pour votre aide