Transfert de fichier impossible vers DD

La_dread

Membre enregistré
16 Janvier 2010
2
0
Bonjour ,

je suis sur mac depuis quelques semaines .
J'ai branché mon disque dur externe ( packard bell ) sur mon macbook pro 13" . j'ai pu aisemement transferer des fichiers audios , photos ,videos etc... sur le macbook mais j'ai un probleme plutot embarassant .je ne peux en aucun cas transferer de fichier de mon macbook vers ce disque dur .De plus je ne peux pas gerer le contenu de mon disque dur : je ne peux pas deplacer de fichiers a l'interieur même de ce DD ( copier-coller par exemple) .
Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre ce problème?
Ce n'est pas encore trop gênant mais çà risque de le devenir car n'ayant pas une grande capacité a la base ( seulement 160 Go ) , le disque interne va saturé sans doute prochainement .

je suis ouvert a tous vos conseils .

Le disque externe est en NTFS.
OSX ne peut pas écrire sur ce format, il peut juste le lire.
Si tu n'utilise ce disque qu'avec un Mac, il pourrait être judicieux de le reformater (mais il te faudra un troisième disque pour sauvegarder tout ce qui est dessus, ce que tu ne sembles pas avoir).
Si tu utilises aussi un Windows avec, deux solutions :
- FAT32
- Installer un driver sur Mac pour écrire sur du NTFS
- Installer un driver sur PC pour lire/écrire sur du HFS+

Non en effet , je n'ai qu'un seul disque dur , je l'ai acheté quand j'etais encore sous windowsXP .Dans un premier temps Je vais voir pour installer les drivers , voir de quoi il retourne .

En tout cas merci a toi le docteur!

Pour ce que j'en comprends NTFS 3G (apparmment encore disponible), s'accompagne maintenant d'une version commerciale à 25 euros : Tuxera

Sinon il y a aussi Paragon NTFS à une trentaine d'euros, peut-être plus fiable.

le mieux serait de reformater
ca evite de s'appuyer sur un outil tiers ( paragon etc) qui peut flancher
Ça ! C'est comme mon MacDrive. J'avais confiance dans cet outil, mais faut avouer que les accidents ça arrive.
Personnellement je n'ose pas mettre de driver NTFS sur mon Mac (c'est pour cela que je dis "pour ce que j'en sais") et je fais extrêmement attention avec MacDrive, à ce qui rien de litigieux ne tourne en même temps (pour le peu que je l'utilise). J'ai eu un joli crash il y a peu parce que j'ai voulu brancher un disque HFS+ alors que Kaspersky était en train d'analyser mon PC.

Enfin pour le peu que je démarre encore la bête (à chaque fois je me goinfre des mises à jour en pagaille, qui souvent d'ailleurs plantent, apparemment à cause de la mise à jour de ... Flash, qui revient en boucle alors qu'elle ne passe pas) ...
La dernière fois c'était à cause d'un logiciel de notes scolaires ... qui m'obligeait à passer sur PC alors qu'il marche théoriquement sur Mac. Mais le problème est réglé.