iPad 2 Transfert de fichier texte d'un iPad directement sur un appareil externe sans internet

Klx100

Membre confirmé
29 Août 2016
10
0
24
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis au Lycéen et ayant des difficultés d'écriture j'ai été autorisé à utilisé un support informatique pour prendre mes cours. De ce fait, j'ai décidé d'utiliser mon IPad 2 avec un clavier car je n'avais pas les moyens d'investir dans un pc portable qui aurait une autonomie suffisante. Pour prendre mes cours c'est génial, léger, simple, rapide et il tient facilement deux jours sans le recharger mais lorsque je dois rendre un devoir que j'ai éfféctuer sur la tablette ça n'est pas si simple: je dois l'envoyer par mail à mes professeurs se qui prends du temps car la tablette n'est pas 3G je dois donc faire un partage de connexion avec mon portable et changer de carte sim car je ne peut pas le faire avec mon forfait actuel et enfin attendre qu'il le recoivent.
J'effectue cela depuis que le jailbreak d'Apple n'est plus possible, avant l'IPad était jailbreaké et je transférait directement le document Word sur un disque dur wifi de marque storex spécialement acheté pour cela.
Je voudrais savoir si une solution est possible pour transféré plus facilement un document texte sur un appareil externe à l'iPad que je pourrait brancher en usb à un ordinateur pour pouvoir le transféré sur une clé USB, qui serait valable sur IOS 10 si possible, ou si il vaut mieux que j'investisse dans une nouvelle tablette ou PC hybride ou autre mais j'ai un budget assez restreinds, 500€ Max.
Merci d'avance et bonne journée à tous !
 
@Klx100, quelle version d'iOS est installée sur ton iPad 2?
Tu peux regarder du côté des clés usb/lightning. Elles sont chères et pas parfaites (disons leurs apps) mais elles peuvent t'être utile.
 
@Klx100, quelle version d'iOS est installée sur ton iPad 2?
Tu peux regarder du côté des clés usb/lightning. Elles sont chères et pas parfaites (disons leurs apps) mais elles peuvent t'être utile.
Tout d'abord Merci de votre réponse.
l'iPad est sous IOS 9.3.2
J'ai cherché à plusieurs reprises du côté de ces clé USB mais je sais pas si se genre de produit permet le transfert de documents textes. J'ai cherché à plusieurs reprises comment faire avec mon disque dur wifi mais aucun moyen, l'application permet le transfert de fichiers mais lisible uniquement via l'application et impossible de transférer des documents textes de l'iPad sur le DD wifi.
Je vais faire des recherches plus approfondies et vous tiens au courant.
Bonne soirée.
 
tu peux relier par cable ton iPad avec l'ordinateur sue lequel tu veux déposer le fichier, en utilisant iTunes. ou AirDrop sans fil, entre ton iPad et l'autre appareil.
 
tu peux relier par cable ton iPad avec l'ordinateur sue lequel tu veux déposer le fichier, en utilisant iTunes. ou AirDrop sans fil, entre ton iPad et l'autre appareil.
Bonsoir, j'ai aussi envisagé cette solution, j'ai essayé d'installer iTunes sur le seul ordinateur possédant internet mais pas assez puissant pour le faire fonctionner correctement, et je n'effectue jamais mes DS dans les même salle de cours et celle-ci ne sont pas toutes équipés d'ordinateur.
Dommage qu'Apple verrouillé de plus en plus IOS !
Merci de votre réponse
 
pas besoin d'internet pour utiliser iTunes. y en a aussi des applications (gestionnaire de fichiers, le mot pour effectuer ta recherche sur AppStore) que n'ont pas besoin d'iTunes pour transférer les fichiers. le navigateur par défaut de l'ordi suffit.
 
Bonjour,

indépendamment des solutions techniques, si tu es affecté d'un handicap reconnu par la MDPH, il faut contacter celle de ton département, qui a la possibilité de te prêter un matériel informatique. C'est un dossier à monter et à faire valider par la MDPH. L'établissement où tu es scolarisé peut te fournir toutes les infos utiles.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
pas besoin d'internet pour utiliser iTunes. y en a aussi des applications (gestionnaire de fichiers, le mot pour effectuer ta recherche sur AppStore) que n'ont pas besoin d'iTunes pour transférer les fichiers. le navigateur par défaut de l'ordi suffit.
D'accord, je vais essayer dès que possible, merci.
 
@Klx100, est-ce que c'est ce disque dur que tu as?
La solution de @marenostrum est à regarder surtout avec l'app documents readdle gratuite.
Bonjour, j'ai l'ancien modèle en version 500GB mais ça revient au même je pense puisque c'est la même application qui le gère.
J'ai regardé du côté des app gestionnaire de fichiers, elles ne permettent pas de pouvoir directement transférer sur un disque dur en wifi.
 
Bonjour,

indépendamment des solutions techniques, si tu es affecté d'un handicap reconnu par la MDPH, il faut contacter celle de ton département, qui a la possibilité de te prêter un matériel informatique. C'est un dossier à monter et à faire valider par la MDPH. L'établissement où tu es scolarisé peut te fournir toutes les infos utiles.
Oui je suis reconnue par la MDHP, mais mon Ergo ma fait comprendre que ça ne valait pas le coup, il faudrait 1 ans d'attente pour recevoir un appareil, et un appareil ancien, qui faut brancher toutes la journée, qui pèse lourd, et long pour s'allumer à chaque début de cours.
 
D'accord, je vais essayer dès que possible, merci.
Toutes les applications que j'ai essayé, ne fonctionne qu'avec un logiciel sur l'ordinateur ou avec Internet en wifi mais je n'es pas l'autorisation pour installer un logiciel sur les PC du Lycée et il y a pas la wifi. Pouvez-vous me conseiller une application où l'on peut transférer des fichier textes de l'Ipad à l'ordinateur directement ?
Merci
 
@Klx100, est ce que le Wezee fonctionne encore? Arrives tu à te connecter dessus, sur son propre réseau wifi?
As tu l'application car je ne l'ai pas trouvé sur le store?
En lisant le manuel, il est possible de se connecter avec un navigateur.
 
@Klx100, est ce que le Wezee fonctionne encore? Arrives tu à te connecter dessus, sur son propre réseau wifi?
As tu l'application car je ne l'ai pas trouvé sur le store?
En lisant le manuel, il est possible de se connecter avec un navigateur.
Oui, le Wezee fonctionne encore, elle se connecte toujours au réseau. Oui, elle s'appelle We-zee disk, si ça peut vous aider.
 
@Klx100, installe l'app documents 5. Connecte toi au réseau wifi de ton Wezee avec ton iPad puis ouvre l'app documents 5 et appui sur "à proximité". Est-ce que tu as quelque chose dans la partie "appareils disponibles"?
Est-ce que tu as testé de te connecter avec l'app safari sur ton wezee?
 
@Klx100, installe l'app documents 5. Connecte toi au réseau wifi de ton Wezee avec ton iPad puis ouvre l'app documents 5 et appui sur "à proximité". Est-ce que tu as quelque chose dans la partie "appareils disponibles"?
Est-ce que tu as testé de te connecter avec l'app safari sur ton wezee?
Non, je ne vois rien. Oui si il est connecté à Internet ça ouvre safarie normalement sinon ça me dis que je suis pas connecté à Internet.
Merci