10.6 Snow Leopard Transfert de fichier

dinah-miya

Membre enregistré
20 Octobre 2017
4
0
26
Bonjour à toutes et à tous !,


J'ai fais l'achat d'un Mac sous l'OS 10.6.8 récemment sous un coup de coeur, par son esthétisme imposant ETC ENFIN VOILÀ.

Le problème etant : j'ai transféré mes fichiers multimédias sur celui-ci. Jusque là très bien. Mais est-il possible de les récupérer ?? j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un nouvel IPhone, j'aurais aimé tout balancer sur celui-ci. Je n'ai pas de compte ICloud et bizarrement le transfert via Bluetooth ne prend pas en compte mon IPhone 5.

En vous remerciant !
 
J'ai fais l'achat d'un Mac sous l'OS 10.6.8 récemment sous un coup de coeur, par son esthétisme imposant ETC ENFIN VOILÀ.
Tu sais qu'il n'est plus suivi par Apple et que la dernière version est la 10.6.8 v1 ?
Le problème etant : j'ai transféré mes fichiers multimédias sur celui-ci.
Quels fichiers, de quel appareil ?
Mais est-il possible de les récupérer ??
Ou sont-ils stockés, dans quels dossiers ?
j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un nouvel IPhone, j'aurais aimé tout balancer sur celui-ci.
C'est bien, mais quel modèle ? Tu veux retransférer quoi ?
Je n'ai pas de compte ICloud et bizarrement le transfert via Bluetooth ne prend pas en compte mon IPhone 5.
Sans compte iCloud tu ne peux pas synchroniser quoi que ce soit entre Mac et iPhone et pour le Bluetooth, c'est normal, ça ne fonctionne pas.

Dans ton Mac, sur le Bureau, que dis /A propos de ce Mac ?

Il faut faire une distinction entre les applications macOS de l'App Store et les applications de iTunes pour iPhone, ils ne sont pas compatibles.
 
Je te remercie pour ta réponse !

En ce qui concerne sa dernière version, je n'avais pas connaissance de ça. J'ai fais l'acquisition de celui-ci uniquement pour son prix et des fonctionnalités basiques puisque je ne suis pas trop ordinateur etc..

Mes fichiers sont stockés dans:
• Ordinateur
• Tout mes documents.

Je me redirige bientôt sur l'iPhone 6 et j'aimerais uniquement remettres mes fichiers numériques.. ( photos/vidéos)

" À propos de ce Mac :
Mac OS X version 10.5.8 " on me donne aussi sa mémoire disponible, son Processeur et voilà
 
" À propos de ce Mac :
Mac OS X version 10.5.8 " on me donne aussi sa mémoire disponible, son Processeur et voilà

Pour pouvoir avancer dans la résolution de ton problème, faudrait justement nous préciser ce qui est indiqué dans cette fenêtre "...A propos de ce Mac..."
 
Oh O.K désolée,

J'ai comme info :
Processeur : 2.1 GHz PowerPx G5
Mémoire : 512 Mo
+ version du noyeau : Darwin 9.8.0

Du coup je viens de penser, il est tout de même possible que je balance mes fichiers sur une clé USB, afin d'eux meme les transférer sur un autre PC pour qu'enfin ils finissent sur mon IPhone ? je sais pas pourquoi j'ai cherché aussi compliqué..... Mais je vous remercie de vos réponses qui m'en ont apporté une au final aha
 
il est tout de même possible que je balance mes fichiers sur une clé USB
A la seule condition que cette clé USB soit formatée en exFAT pour pouvoir lire/écrire aussi bien sous Mac que sous PC.
Mais je vous remercie de vos réponses qui m'en ont apporté une au final aha
De plus, tes informations de /A propos de Mac sont incomplètes ! Difficile d'en dire plus si tu ne réponds exactement aux questions demandées. o_O
 
Glisser les mp3 sur iTunes, puis brancher l'iPhone en usb sur le Mac et avec iTunes transférer les mp3 sur l'iPhone.

Avec l'iPhone 5 qui doit être sur une ancienne version d'iOS ça doit fonctionner (même avec MacOS X 10.5.8 et donc une vieille version d'iTunes).
Par contre il faut oublier l'idée de passer à un iphone récent. Il ne serait pas reconnu par cette vieille version d'iTunes.
 
Je viens de transférer mes images et mes vidéos, sur une clé usb dans une procédure tout à fait banale par un C/c et c'est tout ce que je voulais ? Je vous remercie tout de même de toutes vos réponses !
 
Prochaine étape... brancher la clé USB sur l'iPhone. ‍♂️