transfert de fichier

corvuscroax

Membre confirmé
27 Avril 2006
10
0
une petite question :je viens d'avoir un power bookG4 ,je voudrais y transferer tous mes fichiers ,mais il ne reconnais pas mon DDexterne!(WD passport) rempli à partir d'un packard bell sous windows. désolée!!

Bonjour,

Qui ne reconnaît pas le DD ?

Normalement tout DD monte sur le bureau au bout de quelques secondes. Peut importe si il a été formaté sous Mac, Linux ou Windaube.

En revanche l'inverse est faux, un disque formaté Mac ou Unix ne sera pas reconnu par Windaube.

Si maintenant tu veux faire un transfert en utilisant "Assistant Migration" il te faut un disque dur FireWire. Mais ce ne doit pas être cela que tu veux faire je pense, tu ne veux pas faire une migration depuis ton ancien Mac...

salut,
merci de t'interesser à mon problème:
non! i veut pas!
il s'agit bien sur d'un DD formaté windows que je veux transferer sur le mac.
même au bout de ...x minutes : i veut pas! avec aucune des deux prises USB
il s'allume,il fait régulièrement "klong"..."klong" mais rien ne se passe!
snif!

Quel gros con ce disque dur!! bon: va dans le finder, va dans utilitaire, (utilise la bar des menus, onglet aller) maintenant, tu démarres l'utilitaire de disque, tu choisis ton disque recalcitrant et tu faits réparer le disque. Si il monte pas tu reviends nous voir et si il monte reviend aussi! Good luck!:cool: :cool: :cool:

ben oui ,en fouinant j'avais trouvé toute seule l'utilitaire,mais mon disque n'apparait pas dans la liste.(est-ce que le fait qu'il y ait une partition est important?)

J'ai deja eut ca avec mon ipod. Essaye de le brancher, démare l'utilitaire, débranche le pendant qu'il cherche les disques, et il va appraitre. Tu le rebranche et tu lances la réparation... chez moi ca marche mais c super tordu!!

En passant, ce HD, il possède sa propre alimentation ou est-il alimenté via le bus USB ?

laurent1 a dit:
J'ai deja eut ca avec mon ipod. Essaye de le brancher, démare l'utilitaire, débranche le pendant qu'il cherche les disques, et il va appraitre. Tu le rebranche et tu lances la réparation... chez moi ca marche mais c super tordu!!
chez moi ça marche pas bouh ouh ouh!

et si tu demarres de ton dvd d'instal?

oui j'ai pas eu le temps ces temps ci,tu peux me dire comment me débrouiller avec le DVD d'install?je l'ai ouvert ,j'ai cherché,je veux rien détruire ,alors j'y vais molo...

laurent1 a dit:
et si tu demarres de ton dvd d'instal?

Quelle idée ! Que vient faire le démarrage sur DVD d'install dans la reconnaissance d'un disque externe en usb ? ;)

Le problème (comme le suggérait la question de Tox) provient vraisemblablement d'une insuffisance de l'alimentation par le port usb du Powerbook. N'as-tu pas une alimentation externe pour ce disque (ou, à défaut, une connexion à un second port usb pour pallier l'insuffisance du premier) ?

Parfois ( et même souvent ) , le deuxième port USB ne suffit pas à alimenter le boitier. Il faut donc obligatoirement une alimentation externe ( un petit transformateur ) qu'il faut brancher sur le boitier externe . Certain modèle de boitier réclame ce genre de branchement .

ah! ben voilà une réponse qu'elle a l'air intelligente! merci pacis et cameleone.:)
laurent lui il a répondu sans réfléchir et moi qui débute je lui fais confiance (à un membre confirmé!) et j'aurais pu tout casser c'est pas gentil (lol)
donc voilà à quoi sert l'autre trou sur monDD! une loupe m'a permis de lire"5VDC" que je suppose vouloir dire:"5 volts direct courant" c'est bien une alim! je cherche un cable adéquat et je vous dit si ça marche mais j'en suis sûre.

corvuscroax a dit:
ah! ben voilà une réponse qu'elle a l'air intelligente! merci pacis et cameleone.:)
laurent lui il a répondu sans réfléchir et moi qui débute je lui fais confiance (à un membre confirmé!) et j'aurais pu tout casser c'est pas gentil (lol)
donc voilà à quoi sert l'autre trou sur monDD! une loupe m'a permis de lire"5VDC" que je suppose vouloir dire:"5 volts direct courant" c'est bien une alim! je cherche un cable adéquat et je vous dit si ça marche mais j'en suis sûre.

Un cable adéquat... et aussi un transformateur adéquat, n'oublie pas !!!;)

corvuscroax a dit:

wdfPassport.jpg

le jour où j'ai du acheter un boitier externe FW/USB , il fallait obligatoirement qu'il y ai un transfo fourni avec .... sans ça , je n'achetai pas . C'était la condition.

La deuxième que j'ai appris plus tard , malheureusement, il faut absolument éviter à tout prix le chipset Prolific 3507 ( celui qui va gérer le FW du boitier ). C'est pas évident de le savoir lorsque l'on achète ce genre de boitier.

PS1 : attention au sens du 5vdc ( + - ) DC voulant dire courant continu donc polarisé , à l'opposé du AC ( courant alternatif , comme le 220Vac FR )

PS2 : voici ce que l'on peut lire sur le site de WD passport :
* Un adaptateur électrique en option est disponible pour les rares ordinateurs portables qui limitent la puissance de bus.

merci merci très interessant tout ça.
super la photo, c exactement ça. moi j'ai le 40 Go.
le transfo bien sur (je savais).mais c bien de le dire on ne sait jamais. quoique ça doit être difficile de le mettre directement en 220 vu la taille et la forme de la prise mais bon...
pour le PS2, j'ai cherché sur le site pourtant , je n'ai pas trouvé ça , j'en venait à douter de l'existance de ce transfo (pourtant la prise est là) et surtout je n'ai trouvé aucun site qui vend ce transfo.v aller au magasin...:)
mais quand même sur un power book G4 il n'y a pas de raison que l'alimentation USB soit insuffisante! ?
v essayer , on verra bien.
et pour finir pardon à laurent 1, d'autres discussions m'on montré que l'idée n'est pas idiote du tout mais je n'ai pas les connaissances pour me débrouiller seule. alors j'ai peur de bloquer des trucs et d'avoir un coulis de fourmis tout le long de la colonne vertébrale.(peut être un vieux reflexe win en fait(lol). ce WE j'essai avec de l'aide.et si ça marche pas , j'achète le transfo.