Transfert de films sur le disque dur impossible

Miara

Membre enregistré
4 Décembre 2014
2
0
32
Bonsoir,

J'ai un disque dur TOSHIBA, la première fois où je l'ai connecté à mon Macbook Air j'ai pu transférer mes fichiers sur mon mac et inversement.

J'ai éjecté le disque. Et maintenant lorsque je le connecte, le mac le détecte, je peux transférer des fichiers du disque vers le mac, mais je ne peux pas transférer mes fichiers, comme des films vers mon disque dur.

Existe t'il une solution ?

J'ai mon mac depuis peu, et je suis déjà allée sur cette page. Je comprends absolument rien, je ne suis pas une pro de mac et encore moins d'informatique ^^. Si tu veux bien me faire la traduction et m'expliquer les démarches ça serait vraiment très gentil

Il est possible que les fichiers que tu veux transférer du Mac vers le DDE soient trop lourds. Ce peut âtre le cas si ton DDE est formaté en FAT et que le fichier à transférer dépasse 4 Go.
Ce qui n'est pas permis par le formatage FAT.

Il faudrait que tu connaisses le formatage de ce disque. Pour cela, lorsqu'il est monté sur le bureau, sélectionne son icône et en maintenant enfoncée la touche cmd, appuie sur i.

Une fenêtre va s'ouvrir, indiquant ses caractéristiques et son format. En fonction de cette information, il sera possible de te conseiller.

Mais cette question est plutôt à poser dans la rubrique Mac OS X.

Car le problème évoqué ne concerne pas spécifiquement la vidéo