Transfert de Mac à Mac

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
J'ai fait une recherche, rapide, vraiment rapide, je suis crevée, 9h de boulot et je devais faire en rentrant, enfin, chez moi ! le transfert de mon MacBook sur un iMac livré ce matin (tout y compris les apps).

J'arrive avec mon cable spécial Target (je sais pas comment il s'appelle... sur un côté il est arrondi) que j'utilise depuis pas mal d'année.

Ben, sur les nouveaux iMac, pas de prise pour ce cable. A l'ouverture, puis après avec Assistant de migration, je vois l'image d'un cable USB mâle des deux côtés.

C'est ça qui faut ? J'ai fait 3 magasins : y'en a pas !

J'en ai un au boulot, mais pas avant lundi.

Pouvez-vous me dire si c'est bien ce type de cable ? Si on peut faire autrement ?
 
Tu ne donnes pas les caractéristiques précises de tes deux appareils.
Je pense qu'il te faut un cable avec, d'un côté un connecteur arrondi ( Firewire 400 ) pour la prise dans le MacBook et de l'autre côté un connecteur de section carrée ( Firewire 800 ) pour la prise dans l'Imac. ( voir photo )

Il convient de vérifier sur chacune des machines si la prise d'accueil est correcte.

Il n'est pas impossible d'ailleurs que sur chacune des machines existe une prise d'accueil de section carrée ( Firewire 800 )

Ne pas confondre avec la prise ethernet.
 
Tu ne donnes pas les caractéristiques précises de tes deux appareils.
Je pense qu'il te faut un cable avec, d'un côté un connecteur arrondi ( Firewire 400 ) pour la prise dans le MacBook et de l'autre côté un connecteur de section carrée ( Firewire 800 ) pour la prise dans l'Imac. ( voir photo )

Il convient de vérifier sur chacune des machines si la prise d'accueil est correcte.

Il n'est pas impossible d'ailleurs que sur chacune des machines existe une prise d'accueil de section carrée ( Firewire 800 )

Ne pas confondre avec la prise ethernet.

Bonjour,
iMac, est tout neuf : prise Firewire 800 (voir pièce jointe).
Le MacBook a environ 3 ans ? D'après ce que tu dis, il a une prise Firewire 400
 
Si vous avez dejà un cable Firewire 400 des 2 bouts, il sufit de lui ajouter, du côté de l'iMac, un adaptateur de ce type

ADPMWY0024_large_MW_0.jpg


On le trouve chez MacWay par exemple pour 15 Euros
 
Merci r e m y

Je voulais faire ça aujourd'hui...

Dans Assistant de migation on me fait voir 2 choix :
- Un cable USB mâle des 2 côtés
- Un cable Ethernet (je crois)

J'ai essayé de passer par la LiveBox Pro pour faire le transfert, mais je ne peux pas partager le dossier Applications : j'ai pas envie de tout ré-installer...

Au boulot j'ai un cable USB mâle des 2 côtés. Avec ça, je pourrais faire le transfert complet ?
40 bornes alllée-retour, mais au moins ce sera fait aujourd'hui :hein:
 
Avec les 2 c'est possible. Mais si tu as une LiveBox tu as forcément un cable éthernet, donc pourquoi faire 40 bornes pour aller chercher ton cable USB mâle/mâle.

Parce que avec Ethernet, je suis obligée de passer par Partage : donc pas la possibilité de transférer mes appli. - uniquement les dossiers.
 
Avec les 2 c'est possible. Mais si tu as une LiveBox tu as forcément un cable éthernet, donc pourquoi faire 40 bornes pour aller chercher ton cable USB mâle/mâle.

Voilà, c'est fait, merci Christophe31 ;)

Je vous explique comment j'ai fait, cette question de transfert se posant régulièrement sur le forum :

Ma plus grande erreur aura été de vouloir, coûte que coûte, passer par le mode Target comme je l'ai fait un bon paquet de fois. N'ayant pas le cable adéquat, la prise sur les nouveaux Mac ayant changé, je pensais être coincée.

Pourtant, le câble adéquat, je l'avais, on l'a tous puisque c'est celui qui est dans toutes les boîtes de Live(ou autres)Box et qui relie cette Box à notre Mac : le câble Ethernet.

Il faut donc relier les 2 Macs avec ce câble, ouvrir Assistant de Migration et choisir la 3ème option : "Transférer des données de ce Mac à un autre Mac connecté à celui-ci ou se trouvant sur le même réseau".

Une fenêtre s'ouvre et on vous donne un code composé d'une série de chiffres.
Faire la même manipulation sur l'autre Mac, et là des cases vides apparaissent où vous entrer le code qu'on vous a donné.
Validez.
Choisissez ce que vous voulez transférer (moi, je voulais tout).
Et c'est parti :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: billboc