iPhone SE transfert de MacBook à Iphone

profAl

Membre enregistré
12 Septembre 2018
7
0
74
bonjour,
mon épouse vient de faire l'acquisition d'un iPhone SE et elle voudrait bien récupérer sur cet iPhone les photos qu'elle avait précédemment (sur un samsung) et que j'ai sauvegardées sur mon MacBook pro...
est-ce possible (sans passer par le cloud) ?
merci d'avance de votre aide.
 
Je ne connais pas airdrop : utilisation d'iMazing est simple et elle permet bien plus que le transfert des photos…

AirDrop est intégré de base à iOS et macOS...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
merci déjà pour les infos...
j'ai téléchargé IMazing et ça fonctionne ; j'avais auparavant essayé avec AirDrop, mais, allez savoir pourquoi, Mac et iPad ne se reconnaissent pas...
 
Je ne dois pas savoir utiliser AirDrop puisque je n'arrive à rien faire avec... Je lance l'APPS sur le Mac et sur l'Iphone, mais aucun des deux ne "voit" l'autre ? bizarre ou est-ce moi qui ne fais pas ce qu'il faut ?
 
j'ai effectivement écrit "je ne connais pas" ce qui voulait dire "je ne sais pas m'en servir" (d'accord ce n'était pas clair !
il n'empêche que je ne suis pas le seul à ne pas y arriver.
Quand à iMazing, il existe une version de démo qui est plus limitée que la version payante et elle m'a suffit jusqu'alors.
 
Airdrop, simple, efficace et installé de base

Quand on a un Mac et un iPhone ou iPad récent, oui. C'est d'une simplicité enfantine.

Mais pour peu que l'un des 2 appareils soit un ancien modèle (avec la première version d'airdrop) et que l'autre soit plus récent... ça fonctionne de façon très aléatoire.