Transfert de mes données / applications

aperrottet

Membre actif
26 Novembre 2007
103
0
Bonjour,
Je viens bientôt d'un imac 24 avec leopard à un macbook alu...

Ma question est : Y'a t'il un moyen, simple, rapide et effiface de transférer toutes mes données et applications d'un mac à l'autre ?

Merci pour votre réponse.
Salutations
 
Bonjour,
Je viens bientôt d'un imac 24 avec leopard à un macbook alu...

Ma question est : Y'a t'il un moyen, simple, rapide et effiface de transférer toutes mes données et applications d'un mac à l'autre ?

Merci pour votre réponse.
Salutations

Bonjour

oui

l'assistant migration ;)

application>utilitaires
 
Le nouveau MacBook n'a pas de prise FireWire donc ce sera par câble ethernet si tu veux utiliser l'assistant migration ;)

n'ai pas dit le contraire :eek:

;)

sinon, méthode que moi j'utilise: le clone

mais pour cela, il faut avoir un système sain (pour éviter de transposer les "problèmes" sur une autre machine)
 
Merci pour vos bons conseils.....

Oui j'ai des sauvegardes Time Machine, comment faire pour les utiliser sur mon nouveau Laptop??

Sinon j'utiliserai comme vous me l'avez conseillé, l'assistant migration.... quel est le meilleur moyen entre les 2 solutions proposées ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Et qu'est ce que le clone exactement et comment procéder ?
 
Merci pour vos bons conseils.....

Oui j'ai des sauvegardes Time Machine, comment faire pour les utiliser sur mon nouveau Laptop??

Sinon j'utiliserai comme vous me l'avez conseillé, l'assistant migration.... quel est le meilleur moyen entre les 2 solutions proposées ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Et qu'est ce que le clone exactement et comment procéder ?
Lors du premier allumage, on va te demander si tu souhaiter importer des données depuis Time Machine.
C'est aussi simple que ça :D

(donc oublies l'assistant migration)



Pour le clone : http://www.osxfacile.com/clone.html :zen:
 
Oui c'est vrai pourquoi chercher trop loin, tout est tellement plus simple dans l'univers de la pomme ;-))

Dernière question : Est-ce qu'avec les saves de Time machine je peux importer également les comptes users et les applications ?
 
A la dernière question; la réponse :

Oui, si tu ne les a pas exclus des éléments sauvegardés par Time Machine.

Vas voir dans

==> Préférences système
==> Time Machine
==> Options

s'il y a eu des exclusions et si oui, lesquelles.


N.B. : J'espère pour toi que Time machine n'est pas sur une Time capsule et en Wi-fi et / ou que tes fichiers ne sont pas volumineux, parceque sinon, tu as le temps pour un w. end prolongé.

Tu devrais préciser sur quel type d'unité ta sauvegarde par Time Machine a été faite.

De toutes façons, je préfère de loin la solution d'Arlequin, càd le "clone"

Un disque externe ( de capacité au moins identique à celle du disque de ton Mac actuel ) ;
Au moyen de Carbon copy cloner ( téléchargeable et gratuit ); clone de l'entièreté de ton Mac actuel vers le disque externe ;
Et puis démarrage depuis ce disque externe grâce à la touche ALT au démarrage de ton système ;
Et chemin inverse disque externe ==> nouveau Mac.
En fin de procédure, démarrage normal.
 
De toutes façons, je préfère de loin la solution d'Arlequin, càd le "clone".


En évitant de croiser les architectures (PPC><Intel)

et en évitant également de cloner un Os non pris en charge par la nouvelle machine (comprendre une version antérieure à celle livrée avec le nouveau mac)

Dans le cas présent, l'imac 24 est sous quel Os ? Léopard ?

Car s'il est sous Tiger, cela ne marchera pas, l'Os minimum est Léopard pour le macbook
 
en géneral l'assistant de migration marche

sauf parfois, et c'est multitraité et solutionné , parfois des couacs-temporaires- avec bascules Mail ( tiger=> leopard)