transfert de messages

En faisant une restauration.
A ma connaissance on ne peut pas juste transférer ses SMS/MMS.
 
restaurer un iphone efface les données donc je ne pense pas que ca soit le bon moyen
Non, la restauration restaure ! Elle efface d'abord, certes mais ensuite elle restaure le contenu.
Si tu as la sauvegarde d'un iPhone4, tu fait une restauration à partir de cette sauvegarde sur le 4S et les 2 auront un contenu identique, SMS/MMS compris.
Je ne connais pas d'autre moyen de transférer des SMS/MMS d'un iPhone à un autre.
 
Jamais eu ce problème là. J'ai toujours eu mes SMS à leur place lors de chaque restauration. Je ne sais donc pas quoi vous dire de plus.
 
iPhone : transfert d’informations de votre iPhone actuel vers un nouvel iPhone

Remarque : si vos messages SMS, comptes de messagerie électronique, photos, notes et autres réglages personnalisés enregistrés ne sont pas disponibles sur votre nouvel iPhone, la restauration de votre sauvegarde a probablement échoué. Dans ce cas, vérifiez si les données de votre iPhone actuel ont correctement été sauvegardées (voir l’étape 2), puis utilisez iTunes pour restaurer iOS sur votre nouvel iPhone et suivez les instructions de l’étape 4.
 
Oué .. ben il doit falloir sûrement les sauvegarder une fois quelque part .... moi je les ai jamais eu.
Avant de faire une restauration, il faut bien évidemment faire une sauvegarde de l'appareil source juste avant !
Peut être que la sauvegarde utilisée par la restauration n'est pas la bonne ?
Dans ce cas, supprimer toutes les sauvegardes sauf la dernière avant de lancer la restauration (dans les prefs d'iTunes).
Recommencer la restauration jusqu'à ce que ça fonctionne...

Moi j'ai parfois des bugs à la synchro iPhone/Mac sur le calendrier. Les modifs effectuées sur le Mac ne sont pas transférées sur l'iPhone. Il me suffit de relancer la synchro une seconde fois pour que ça fonctionne....