Transfert de Mp3 sous Windows vers Mac impossible ?

Ostracisme

Membre confirmé
5 Octobre 2006
10
0
44
Bordeaux et ailleurs
Bonjour à tous !

Jeune switcher (seulement 2 jours), je suis en train de rapatrier mes fichiers de mon Windows XP vers mon tout nouvel Imac. Pour cela j'ai acheté un clé USB d'1Go. Tout se passe relativement bien pour les fichiers jpeg mais pour les mp3, impossible de les lire sur mon Mac.
Est-ce normal ?

Une fois le contenu de la clé usb vidé sur mon bureau ou dans un dossier, je clique sur le fichier Mp3. Itunes s'ouvre, le met dans sa liste et rien ne se passe; enfin si, il passe trés vite au mp3 suivant qui lui fonctionne car téléchargé avec le Mac.

Faut-il que le mp3 soit natif de mac pour être lisible ?

J'ai essayé de l'ouvrir avec Windows Media Player, rien, et avec Real Player; là par contre il l'ouvre, la barre de progression de lecture bouge mais le son est une suite de grésillement et autre bruit.

Comment parer à ça ?

Merci d'avance,

Ostracisme

Il n'est pas nécessaire d'avoir un mp3 "natif Mac"... ;)
Après d'où vient le problème :heu: :mouais: :rose: (combo)

Dans la bibliothèque de iTunes, essaye de convertir tes mp3 en AAC pour voir si tu peux lire le fichier AAC.

Je viens d'essayer d'en convertir un ou deux en AAC, je passe d'une durée de 3 min à 789:57.13 min et bien sûr le fichier ne s'ouvre toujours pas.

Y a pas sur Mac un système anti-piratage ou un truc dans le genre interdisant tout importation de Mp3 venant d'un autre ordinateur ou système d'exploitation, un peu comme avec les Ipods?

Merci d'avance.

Ostracisme.

Je viens d'essayer d'en convertir un ou deux en AAC, je passe d'une durée de 3 min à 789:57.13 min et bien sûr le fichier ne s'ouvre toujours pas.

Y a pas sur Mac un système anti-piratage ou un truc dans le genre interdisant tout importation de Mp3 venant d'un autre ordinateur ou système d'exploitation, un peu comme avec les Ipods?

Merci d'avance.

Ostracisme.

Nan mais il sort d'où ton mp3 ? Il n'aurait pas un dispositif anti-copie

T'as essayé, avec VLC (histoire de rire) ?

Sinon, des MP3 qui sortent d'une mule, il est bien entendu qu'il s'agit d'enregistrements privés réalisés dans le cercle de famille, et absolument libres de droits, hein ! :mouais:

Bien sûr que les mp3 que je possède sortant de la mule sont libres de droits, tu ne traiterais pas de pilleur de musique quand même !!!!

Je viens d'essayer avec VLC et même résultat. La barre de progression du morceau défile normalement mais aucun son ne sort.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Une manip' à réaliser en prenant les mp3 sous windows ?

Le problème ne serait-il pas possesseur et autorisation (lecture seule) au lieu de lecture et écriture ?

Faire pomme + i sur les mp3 et donner l'autorisation. ;)

Bien sûr que les mp3 que je possède sortant de la mule sont libres de droits, tu ne traiterais pas de pilleur de musique quand même !!!!

Je ne te traite de rien du tout, je précise juste un point de détail important*, comme c'est mon rôle de modo de le faire.

(*) Ce point ne concernant pas ce que tu fais ou pas, mais juste ce dont tu parles sur ces forums, bien entendu.

Je viens d'essayer avec VLC et même résultat. La barre de progression du morceau défile normalement mais aucun son ne sort.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Une manip' à réaliser en prenant les mp3 sous windows ?

Quel débit, encodé avec quel logiciel? VBR?

Alors?
Tu trouveras ces infos dans les tag (Pomme-I) sur le morceaux dans iTunes ou Quicktime ;)

non ça ne fonctionne pas.
J'ai bien mis "lecture seulement" à la place de "lecture et écriture" mais rien.

Lorsque je clique sur le fichier, Itunes ne s'ouvre plus, il faut passer par la touche "controle" sur le fichier pour l'ouvrir (en choisissant "l'ouvrir avec itunes par défaut") et encore le morceau ne se retrouve pas dans la bibliothèque d'itunes.

J'ai essayé avec realplayer, toujours les mêmes symptômes.

ça marche, enfin c'est bizarre.

J'ouvre le disque (ou le lecteur, désolé je ne suis pas encore familiarisé avec les termes mac de ma clé USB qui se trouve sur mon bureau, j'ouvre itunes au niveau bibliothèque et je prends les mp3 de ma clé et les dépose dans itunes et ça marche.

Pourquoi dois-je obligatoirement passer par la bibliothèque d'itunes ? c'est quand même étrange qu'en prenant le même fichier, en le mettant sur le bureau ou dans un fichier, il est impossible de le faire fonctionner.

Marrant tout ça! J'essaie d'importer des titres de mon I tunes (mac) via clé USB sur le pc du boulot (windows NT) tout verrouillé pas moyen de lui coller un logiciel...
Pas moyen de les lire alors que les mêmes importés via CD sont lus....
Il parait qu'ilmanque un filtre...
Est-il possible d'encoder ma musique dès le départ pour que l'antiquité du boulot puisse distraire mes mornes journées?
Merci

Marrant tout ça! J'essaie d'importer des titres de mon I tunes (mac) via clé USB sur le pc du boulot (windows NT) tout verrouillé pas moyen de lui coller un logiciel...
Pas moyen de les lire alors que les mêmes importés via CD sont lus....
Il parait qu'ilmanque un filtre...
Est-il possible d'encoder ma musique dès le départ pour que l'antiquité du boulot puisse distraire mes mornes journées?
Merci
Et si tu bossais au lieu de te distraire… Ton patron n'en serais que plus content… T'es peut-être fonctionnaire sinon… :siffle:

Et c'est nous qui payent…

:mad: Plus de musique au boulot, plus de clope au bistrot et plus de modo au forumo!:up:
Même les routiers ont droit à la musique en bossant!
Et oui, je bosse au ministère de l'intérieur! Vous avez vos papiers?:mouais:

Bon, je règle comment ce foutu problème?

Et oui, je bosse au ministère de l'intérieur! Vous avez vos papiers?:mouais:

Pas la peine, mais toi, j'espère que tu as les tiens, parce que quand la DST va savoir que tu cherches à brancher une clé USB douteuse (d'origine Mac, c'est douteux d'office pour l'administration française) sur un pécé du ministère de l'intérieur, tu vas voir débouler l'anti-terrorisme, le contre espionnage et la brigade de dératisation vite fait :o

:D

Blague à part, elle serait pas formatée "Mac", ta clé USB ?, et quand tu dis que "sur CD, ça marche", quel format, le CD, parce que si c'est un CD audio, c'est normal que ça marche, rien qu'avec le lecteur de Windows, mais pour du MP3, il peut en aller autrement !

ça marche, enfin c'est bizarre.

J'ouvre le disque (ou le lecteur, désolé je ne suis pas encore familiarisé avec les termes mac de ma clé USB qui se trouve sur mon bureau, j'ouvre itunes au niveau bibliothèque et je prends les mp3 de ma clé et les dépose dans itunes et ça marche.

Pourquoi dois-je obligatoirement passer par la bibliothèque d'itunes ? c'est quand même étrange qu'en prenant le même fichier, en le mettant sur le bureau ou dans un fichier, il est impossible de le faire fonctionner.

En fait quand tu "dépose" les morceaux dans iTunes, c'est comme si tu fais un import vers iTunes. Effectivement en ce moment là les morceaux sont dans la bibliothèque d'iTunes. Si tu veux faire jouer les morceaux sans passer par iTunes, il faut utiliser QuickTime.

Tu peux essayer sur un morceau en faisant un click droit ou ctrl+click sur le morceau, puis ouvrir avec QuickTime.

Blague à part, elle serait pas formatée "Mac", ta clé USB ?, et quand tu dis que "sur CD, ça marche", quel format, le CD, parce que si c'est un CD audio, c'est normal que ça marche, rien qu'avec le lecteur de Windows, mais pour du MP3, il peut en aller autrement !

Elle est en FAT 32....
Pour les cd que ce soit en audio ou en mp3 pas de problème.... Audio = lu par le bidule qui sert de lecteur et mp3 lu par le machin qui lit les vidéos.
J'essaie aujourd'hui en AAC....
Mais que ces Préhistorics Computer me font Ch....:mad: