Transfert de musique de pc à mac

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour à tous!
Voici ma question.
Je vais très bientôt passer sous mac puisque j'attend la livraison de mon macbook.
Je voudrais savoir comment transférer la musique de mon ipod de pc à mac.
Je crois avoir lu que le formatage de l'ipod était obligatoire.
Comment puis-je sauver ma musique???
Merci pour vos réponses!!!!

Moi, très naïvement, je ferais ceci :

Je synchronise mon Ipod avec mon Itunes sur Pc avec moultes précautions, évidemment.

J'ai donc tout mon brol sur Pc

Je transfère tout Itunes du Pc sur une clé Usb ou un Hdd externe.

Je fais la manœuvre inverse sur Mac.

------------------------------------------------------------------------

Les anciens, je me trompe ??

Sans oublier de sauvegarder également le fichier de la librairie iTunes (un fichier .xml il me semble) pour garder les tag de tes morceaux.

Bonjour à tous ! :cool:

Ma fille va bientôt passer sous Mac... et elle aura le même problème. :rose:

Shanglaa, as-tu mis en pratique la méthode recommandée par Flibust007 ? Est-ce que cela a fonctionné ? As-tu eu des difficultés ?

Vu que je vais essayer de l'aider à distance, sans rien connaître au monde merveilleux du Mac (c'est celle qui l'aura, pas moi), je voudrais savoir si cette solution est facile à mettre en place... Merci ! :cool:

Celle que préconise fandipod est simple et elle est ici...

Si c'est encore pour du tranfert de musique (playlist, bibliothèque, etc....) c'est ici mais c'est payant. Après en fouinant sur le web, tu devrais pouvoir trouver moins cher ;)

Désolé pour le délai de réponse mais je suis en vacances et j'ai pas accès au web tout le temps....:mad:

C'était pareil, l'accès au Web laissait à désirer aussi.
Mais maintenant, la solution clé USB est très facile, même plus que la solution Software...

Ou sinon, elle (ou tu) n'a(s) qu'à mettre les 2 ordis en réseau...:)