Transfert de pc à mac, comment ça marche????

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour à tous.
Je vais bientôt recevoir mon macbook et revendre mon pc sony vaio.
Je voudrais savoir, pour transférer mes données (photos, vidéos, musique), est- ce que si j'achète un DD externe compatible mac et pc, que je met tout dedans via le pc, sera-t-il possible de tout transférer dans mon macbook??
Si ce n'est pas possible, y-a-t-il une autre solution?????
Merci à tous:)
 
Oui, mais les DD ne sont pas compatibles PC ou Mac. Tout dépend du formatage que tu fais du DD en question. Donc, le plus simple si tu n'a pas de fichier qui excèdent 4 Go, tu formates ton DD en FAT 32 et tu transfère tes fichiers. Ensuite, pour te servir de sauvegarde du Mac, tu le re-formates au format Mac OS journalisé. Et voilà...

En revanche, si tu as des fichiers très volumineux, il y a d'autres solutions que je connais mal, je laisse la main...;)
 
Oui, mais les DD ne sont pas compatibles PC ou Mac. Tout dépend du formatage que tu fais du DD en question. Donc, le plus simple si tu n'a pas de fichier qui excèdent 4 Go, tu formates ton DD en FAT 32 et tu transfère tes fichiers. Ensuite, pour te servir de sauvegarde du Mac, tu le re-formates au format Mac OS journalisé. Et voilà...

En revanche, si tu as des fichiers très volumineux, il y a d'autres solutions que je connais mal, je laisse la main...;)

Je comprend pas tout
Pourquoi les fichiers ne doivent pasexcéder 4go?
Est-ce 4go par fichier, ou au total?
En tout cas merci pour ta réponse:)
 
OK.
C'est un pb de format. FAT 32 est un format pas terrible et plutôt lent mais qui a l'énorme avantage d'être compatible Mac osx et Win$. Malheureusement, on ne peut pas avoir de fichier sup à 4 Go (chaque fichier). Par exemple, un gros film ou une grosse bibliothèque de photos ne passent pas. Après, à toi de te débrouiller pour organiser tout ça.

C'est pour cela qu'ensuite en sauvegarde, plus besoin de ce format, tu le repasses en os journalisé.

Ca roule? :up:
 
OK merci!
Donc si j'ai bien compris, par exemple pour mes vidéos qui pèsent lourd, il faut que je les mette dans le DD dans des "petits dossier" de 4go max, c'est ça?
Et je n'ai jamais eu de DD externe. Quand je vais le brancher, le pc va me demander sous quel format je veux le formater, c'est ça????
Désolée pour mes questions qui peuvent paraître con mais je n'y connais rien et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données:rose:
 
Désolé de sqatter el sujet mais serait-il possible que quelqu'un lui réponde, son problème m'interesse aussi.
 
Désolé de sqatter el sujet mais serait-il possible que quelqu'un lui réponde, son problème m'interesse aussi.

Oh! Tu te moques de qui toi là, je fais quoi en ce moment. Tu crois qu'on est aux ordres et payés ou quoi. Alors, un peu de calme et de politesse ne nuierais pas, merci.:mad:
 
OK merci!
Donc si j'ai bien compris, par exemple pour mes vidéos qui pèsent lourd, il faut que je les mette dans le DD dans des "petits dossier" de 4go max, c'est ça?
Et je n'ai jamais eu de DD externe. Quand je vais le brancher, le pc va me demander sous quel format je veux le formater, c'est ça????
Désolée pour mes questions qui peuvent paraître con mais je n'y connais rien et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données:rose:

Pour les vidéos, faut voir si tu peux les diviser, pas évident que ce ne soit pas un pb. Là, je sais pas.

Pour le formatage, sur PC, j'y connais rien mais sur Mac, tu branche le DD, tu ouvres "utilitaire disques", tu sélectionnes ton DD externe (attention pas celui du Mac hein ;) ) et tu vas sur formatage, là tu as un menu déroulant qui te propose plusieurs types de formatages, tu choisis MS-DOS FAT 32, et c'est tout. T'as plus qu'à le brancher sur ton PC.
 
e voudrais savoir, pour transférer mes données (photos, vidéos, musique)

N'ayant pas de disque dur externe lors de mon switch, j'ai tout simplement fais un transfert via le firewire (c'était également sur un vaio). Ceci m'a ainsi évité de graver ou de passer par un disque externe.

Branchement en Firewire direct VAIO <=> Mac et transfert des fichiers et dossiers via le finder pour mac ou le voisinage réseau sous windows. Etant en firewire 400, très bon débit. J'ai transféré ainsi environ 70 Go sans problème.
 
C'est sûr mais le DD ext est un bon investissement pour les sauvegardes ultérieures.
Ne me dis pas que tu ne fais pas de sauvegardes, hein... :D:D:D
 
Un petit disque dur externe, c'est un bon investissement... (Perso, j'ai opté pour un Lacie Little Disk 250Go avec cordon USB intégré et rétractable... pour un usage sur un laptop ou un mac mini c'est ok... pour un usage sur un iMac, le cable sera un peu court et il faudra une allonge)

Pour le reste, le format FAT32 (par défaut sur tous les disques externes, à ma connaissance) ne permet pas l'écriture de fichiers de plus de 4Go...

ATTENTION : ne pas confondre fichier et dossier ... et cela dit, à part une grosse capture video en DV ou une image ISO d'un DVD, rares sont les fichiers qui dépassent les 4Go... Donc si tu as un dossier contenant des dizaines de fichiers dont la taille totale est supérieure à 4Go, pas de problème...
 
C'est simple, tu prends un HD externe, tu le formates en NTFS avec ton Vaio (sous Win XP/Vista ou autre). L'avantage du NTFS c'est qu'il ne limilte pas les fichiers de 4Go.

Ensuite, tu branches ton HD externe à ton Mac, ce dernier peut lire le format NTFS, mais ne peut ecrire sur le support. Hop ! Tu transferes toutes tes données du HD externe à ton mac et c'est fini :D

Tu pourras alors reformater ton HD externe soit en Fat32 (lisible PC/Mac) ou bien en HTFS+ (lisible uniquement Mac).

Enfin voilà, il y a plein de sujets qui traitent du transfert de données lors d'un switch ;)