Transfert de photos du mac au pc

fugen

Membre confirmé
25 Septembre 2005
73
0
Bonjour

J'ai voulu transferer des photos à partir de mon mac en passant par une clef USB vers un PC dans le but de les graver sur CD.
Mais la moitié ne s'ouvrent pas..
Quelle est la manoeuvre à effectuer pour que ce soit compatible?
 
Mais la moitié ne s'ouvrent pas.
Quel est le format des images concernées ? Leur nom contient-il bien l'extension adaptée (ex : .jpg) ? Quelle est leur provenance ? As-tu "nettoyé" la clé pour en supprimer les fichiers invisibles que le Mac ajoute (les fichiers en .dat, notamment) et qui deviennent visibles depuis un PC ?
 
Ok je vais revoir ça ce soir..(quelques km entre les deux ordis..)

Mais quand même comment procède t on pour bien faire? (pour ne pas refaire les même bêtises)
 
comment procède t on pour bien faire? (pour ne pas refaire les même bêtises)
Ben... pour ça, il faudrait déjà savoir quelles sont les bêtises ;)

Personnellement, je n'ai pas de souci pour transférer des images entre Mac et PC. Je me "contente" de m'assurer que les formats sont compatibles et que l'extension est bien présente dans le nom...
 
Alors tu pourra me dire quels sont les formats compatibles ?
Ben, ça dépned (un peu) de l'équipement du PC, quand même. Disons qu'en règle générale, JPEG, TIFF, .png (les standards-courants-normaux-classiques, quoi) passent très bien. Et qu'il est clair que ce n'est pas la peine d'essayer avec du PICT :D

Dis-nous plutôt comment tu as procédé, ce que tu observes, etc. si tu veux qu'on te dise les écueils à éviter dorénavant...