Résolu Transfert de photos impossible d’un iPhone 5 à un Mac

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
52
Bonjour à tous,
Mon père décédé utilisait un iPhone 7.
Il avait laissé dans son tiroir un iPhone 5s qu’il avait utilisé entre 2005 et 2014, et qui contient près de 5000 photos que j’aimerais récupérer.
Sur l’iPhone 5 (12.5.5), il y a son identifiant iCloud.
Si je vais sur iCloud avec son identifiant, je ne trouve que les photos qui étaient sur l’iPhone 7.
Si je vais sur le Finder de mon Mac (11.6) et que je branche l’iPhone 5, je ne trouve que les photos que j’ai prise ces derniers jours.
Comment dois-je faire pour voir les vieilles photos et les récupérer d’un coup sur mon Mac ?
Si je le fais par petits morceaux avec Airdrop ça va me prendre des jours.
Merci de vos lumières pour ce problème si spécifique.
 
Bonjour,
il me semble qu'il suffit d'aller sur iCloud avec le Mac,
de sélectionner toutes les photos (control+A) et de cliquer sur le bouton de téléchargement (le nuage avec la flèche vers le bas) en haut à droite.
non ?
 
Comment voyez vous ses photos sur le 5
Sur photo ?

Avez vous essayé avec "photos"
 
@pacman1897 avez-vous essayé avec l'application "Transfert d'images" de MacOS ?
Je procède de cette façon lorsque je souhaite récupérer les photos depuis mon iPhone vers le Mac.
J’allais suggérer le même logiciel. C’est toujours lui que j’utilise quand j’ai besoin de transférer rapidement quelques images spécifiques.
 
Merci pour toutes vos suggestions, vous êtes généreux.
Le truc avec Transfert d'images, c'est que j'ai exactement les mêmes photos que dans "Appareils > iPhone5" de "Photos".
Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas moyen de voir ces anciennes photos ailleurs que sur l'iPhone ?
Pourquoi y a-t-il cette différence entre anciennes photos et photos prises récemment ?
Est-ce que c'est lié au fait qu'il n'y a plus de carte SIM ?
Pourtant l'identifiant Apple n'a pas été changé, c'est toujours l'adresse mail (gmail) de mon père, et il fonctionne parfaitement sur iCloud.
Ce n'est quand même pas parce que j'ai mis mon propre identifiant apple pour l'iTunes Store et l'App Store que ça peut changer quelque chose non ?
 
Franchement, si ces photos sont bien dans l'application Photos de l'appareil, il n'y a aucune raison que Transfert d'images ne puisse pas les rapatrier. C'est vraiment étrange.

Qu'il y ait une carte SIM ou non, ne change rien.
 
Franchement, si ces photos sont bien dans l'application Photos de l'appareil, il n'y a aucune raison que Transfert d'images ne puisse pas les rapatrier. C'est vraiment étrange.

Qu'il y ait une carte SIM ou non, ne change rien.
Je pensais à des photos cachées dans un album , mais c'est pas possible si elles apparaissent sur l'iPhone !

Des photos dans l'iPhone dans un mauvais format ?
 
Je viens de regarder dans Photos sur l'iphone.
Tout est dans l'appli, les photos antérieurs à 2015 comme celles que j'ai prises les derniers jours.
Mais quand je vais dans "Photos" sur le Mac, rien à faire, seules les photos de 2021 apparaissent, même avec "Toutes les photos" bien visible en haut.
Pourquoi les vieilles photos ne s'affichent-elles pas ?
Y a-t-il un verrouillage quelque part dans les réglages de Photos ?
Si je veux activer "Photos iCloud", j'ai le message :
"Les photos synchronisées à partir d'iTunes seront supprimées. La synchro via iTunes n'est pas prise en charge quand Photos iCloud est activé. 4773 photos seront supprimées."
Y a-t-il une piste de ce côté-là ? Sinon aucun des réglages ne me semblent utile pour définir les photos à transférer.
 
Bonne idée !!!
Ça a l'air assez compliqué quand je vois ça :
et ça :
Mais bon si j'y arrive ça sera très utile pour moi !
Merci du tuyau.
 
En utilisant "Transfert d'images", toutes les photos sont accessibles.
Si ce n'est pas le cas (en l'occurrence, vous le confirmez), je pencherais plutôt sur des photos qui aient été synchronisées via un dossier sur un pc/Mac.
A ce moment là, je ne suis pas sûr que lesdites photos soient accessibles via un utilitaire directement depuis l'iPhone... Il faut retrouver le poste informatique où elles sont stockées
 
Bonne idée !!!
Ça a l'air assez compliqué quand je vois ça :
et ça :
Mais bon si j'y arrive ça sera très utile pour moi !
Merci du tuyau.
J'espère que cela va fonctionner ;)
 
Salut
Autre solution un peu longue.
Si on peut encore mettre une sim,utiliser un logiciel de transfer genre dropbox ou wetransfer
C'est long et fastidieux,mais bon...
 
knight2000 avait raison, merci à lui et à vous tous.
Il y avait une photothèque qui contenait l'ensemble de l'affaire, mais je n'ai pas réussi à la relier à l'iPhone, elle est complètement indépendante. Au moins j'ai ces photos ailleurs, je peux m'occuper de celles de l'iPhone sans risquer de les perdre.

Donc les anciennes photos sur l'iPhone sont orphelines. Pas de liaison avec le Cloud ou avec un Mac.
De plus, merci Apple, elles sont si orphelines qu'on ne peut ni les modifier, ni les supprimer !
Il faudra qu'on m'explique pourquoi, comme du temps de l'iPod, le propriétaire d'un matériel ne peut pas disposer de ce qui est dessus, même avec ID et MDP en bonne et due forme.

Donc si je veux me débarrasser de cette montagne de photos, je crois que je n'échappe pas à une réinitialisation.
Bon ce n'est pas grave, de toute manière les contacts, les textos et le journal d'appels devaient être supprimés.

Mais cette histoire de synchro me pose problème. Je suis sous Android et je fais ce que je veux sur toutes mes machines de manière indépendante. Perte, vol, mauvais fonctionnement, tout cela n'hypothèque pas l'existence des données mais également leurs possibilités d'être modifiées / transférées / supprimées.

Vous aussi vous êtes ou avez été embêtés par ces bidouillages d'Apple ? Merci.
 
De rien @pacman1897

Ah la la, l’écosystème Apple... Peut être que dans les menus de synchronisation tu dois pouvoir décocher la synchronisation des photos. Et pour le coup, les photos "orphelines" devraient disparaitre de Photos sur l'iPhone, car le dossier source ne sera pas synchronisé. A tester, mais s'il doit être réinitialisé, autant le faire directement en effet.
 
Bon je me suis décidé à réinitialiser intégralement l'iPhone, donc tout a disparu définitivement.
Je suis en plein paramétrage depuis une semaine, ça chauffe fort !
Il faut essayer de mettre ça en musique avec mon écosystème personnel, comme tu le dis knight2000.
Dans l'ensemble ça se passe bien, l'iPhone 5s (qui a plus de 8 ans !) est quand même une sacrée machine.
Mon frère a récupéré l'iPhone qu'utilisait mon père quand il es mort, un iPhone 7, c'est quand même plus classe !
Mais bon je m'estime heureux, mon pauvre Asus sous Android était une vraie tortue.
Merci à tous.