Transfert de photos iPad vers macbook

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

Quel est le moyen le plus rapide et le plus simple pour transférer environ 200 photos (images situées dans l'application "Photos") de mon iPad vers mon macbook pro ?

merci à vous pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

suis-je obligé de passer par iPhoto ou existe-t-il un autre moyen ?

Applications puis utilitaires puis quoi ?

Sa réponse, bien qu'elle me soit fort utile et que j'ai pu exécuter mon opération, était fausse.

En effet, l'application "Transfert d'images" se trouve dans Applications et non dans Utilitaires.

Bien à toi Monsieur le Professeur à la chevelure débridée.

10.6.3 et oui j'ai un compte mobile me.

tu a mis t'ai photo sur ipad avec ton appareil photo et maintenant tu veux les transférés sur ton macbook est ce bien cela?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour l'envoyer vers un FTP. Je sais déjà qu'avec goodreader tu peut les récupérer.
Il faudra trouver une appli ou attendre iOS 4 pour cela

Goodreader te permet de récupérer les photo qui son dans l'appli de l'ipad pour en faire un dossier, mais pour les reste il va falloir tester et continuer a rechercher.....

Voici la suite des infos à voir avec ce lien:

http://goodreader.net/gr-man-tr-wifi-create.html#Mac_ShowDetails

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

enfin réussi
Si tu te réfaire au lien que je t'ai envoyer aucun problème
tu va pouvoir envoyer les photo et plus ver un mac ou autre

Le transfert de photos sur l'iPad directement depuis l'appareil photo numérique implique, je suppose l'utilisation du connecteur se branchant sur le dock ?

Dans ce cas, lorsque l'iPad importe les photos, est-ce qu'il les laisse la dimension d'origine, ou bien les ajuste t'il à la résolution de l'iPad. Comme ce qui se passe avec l'iPhone, lorsque l'on transfère des photos depuis itunes ?

Merci de vos réponses éventuelles ..

si si tout a très bien fonctionné, transfert immédiat et hyper facile avec Transfert d'images. Du Apple quoi.

Merci pour ton aide.

Le transfert de photos sur l'iPad directement depuis l'appareil photo numérique implique, je suppose l'utilisation du connecteur se branchant sur le dock ?

Dans ce cas, lorsque l'iPad importe les photos, est-ce qu'il les laisse la dimension d'origine, ou bien les ajuste t'il à la résolution de l'iPad. Comme ce qui se passe avec l'iPhone, lorsque l'on transfère des photos depuis itunes ?

Bonsoir, pour info oui, il faut normalement pour l'ipad et un appareil photo utiliser un adaptateur.
Par cotre il existe une solution wifi pour faire du transfert

Bonsoir, pour info oui, il faut normalement pour l'ipad et un appareil photo utiliser un adaptateur.
Par cotre il existe une solution wifi pour faire du transfert

C'est quoi cette solution ?

Les cartes SD à interface wifi ?

et sinon, les photos ainsi transférées gardent-elles leur pleine résolution ?

Voici le lien du produit!
http://www.eye.fi/

Pour la tailles des photos pas vérifier.......