Transfert des achats iPhone impossible vers iTunes

Ecliptyque

Membre confirmé
17 Février 2013
16
3
Bonsoir à tous !

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un soucis avec les applications que je possède sur mon téléphone lorsque je veux les transférer sur iTunes. En effet, lorsque j'effectue une sauvegarde ou une synchronisation de mon iPhone vers mon MacBook via iTunes celle-ci passe très rapidement la phase censée transférer les applications.

J'ai donc supprimer les autorisations de tous mes appareils, j'ai remis l'autorisation uniquement sur mon MacBook et le problème n'a pas été résolu.

En fouillant sur mon téléphone, notamment dans le menu "Synchronisation Wi-Fi iTunes", je suis tombé là-dessus :



Apparement les apps et photos se synchroniseraient avec une ancienne version de mon MacBook. En effet, à la date du 3 octobre, j'avais installé Yosemite en formatant mon MacBook afin de partir sur une base saine. Je suppose donc que le problème se situe à ce niveau, car le nom attribué à mon MacBook actuellement n'est plus "MacBook Pro de Julien Nom de Famille" mais "MacBook Pro de Julien".

J'ai donc remis mon nom de famille à l'identique pour essayer de synchroniser à nouveau mes applications et mes photos, j'ai supprimé mon ancienne sauvegarde, supprimer le fichier SCinfo après avoir regarder sur internet mais rien n'y fait, il m'est impossible de sauvegarder les applications de mon iPhone (et mes photos apparement).

Auriez-vous une solution qui me permettent à nouveau de synchroniser ces 2 éléments normalement ?
 
Bonsoir à tous!

J'ai exactement le même problème. Je m'explique :
J'ai un iPhone 5S sous iOS 9.1 et iTunes sous sa dernière version. Avant, je faisais un transfert des achats puis une sauvegarde de mon iPhone pour garder tout mon iPhone et pouvoir réinjecter mes applications en cas de problème ou de restauration. Mais depuis quelques temps, impossible de transférer mes achats fait sur mon iPhone sur mon PC. Quand je lance les transfert des achats, j'ai le début qui commence avec une fenêtre en haut qui indique : "Attente du début de la synchronisation" puis 2 secondes après la fenêtre se ferme et les applications ne se transfèrent pas.

Je pensais que le problème venait du fait que possède un PC mais mon VDD possède un MacBook, donc le problème doit venir d'un mauvais réglage ou de iTunes..
Quelqu'un arrive-t-il à transférer ces achats sur iTunes?
Et quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?
 
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une réponse à la question!

En fait, c'est Apple qui a "supprimé" cette option depuis iOS 9. Plus d'informations sur le forum d'Apple comme par exemple ici : https://discussions.apple.com/message/29438777#29438777
Si j'ai bien compris : si je veux injecter ma sauvegarde sur un nouvel iPhone, il me suffira de faire une sauvegarde sur iTunes de mon ancien iPhone (même si les applications ne seront pas transférés sur iTunes). Et lorsque je restaurerais la sauvegarde, l'iPhone ira chercher et télécharger les applications directement sur l'iTunes Store. Mais qu'en est-il des données des applications? Seront-elles aussi transférées? La personne sur le forum l'explique il me semble mais je ne suis pas très bon en anglais ;)