Transfert des photos vers icloud

Jihef

Membre confirmé
27 Juin 2007
22
0
Je viens d'installer (sans problème) Sierra et j'en ai profité pour me décider à utiliser icloud pour transférer ma bibliothèque de photos (je dispose d'un ipad et d'un iphone compatibles). Ma bibliothèque compte 19000 photos environ pour un poids de 70 Go . J'ai acheté un forfait de 200 Go. J'ai donc suivi les indications d'Apple en choisissant sur tous les appareils "photothèque icloud" . J'ai J'ai attendu plusieurs jours sans rien constaté de particulier mis à part 600 photos chargés sur icloud.com, et ce sans modification et les photos sur mes i devices que j'avais auparavant synchronisées avec itunes et qui auraient du disparaître quand on choisit photothèque icloud..Je suis allé dans les préférences de l'appli photo sur mac et en choisissant l'onglet icloud avec photothèque icloud sélectionné, j'ai constaté que la barre de chargement était vide. Ne comprenant pas ce qui se passait j'ai décoché cet item puis je l'ai recoché et j'ai vu à ce moment que le téléchargement se mettait en route (lentement mais surement !). Le problème c'est que ayant éteint mon mac j'ai j'ai constaté lorsque rallumé que le chargement était interrompu et il m'a fallu de nouveau décocher puis recocher l'item photothèque icloud pour que celui ci reprenne (J'ai par ailleurs sélectionné télécharger les originaux sur ce mac). Ma question est donc la suivante comment faire pour transférer toute ma bibliothèque si je ne peux éteindre mon mac avant la fin de l'opération ce qui au rythme actuel risque de durer au moins une semaine.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer. J'avoue que je suis un peu perdu dans l'utilisation d'icloud !.
Merci d'avance.
 
Il ne t'est vraiment pas possible de laisser le Mac allumé, le temps qu'il ait fini son travail de transfert ?
C'est la solution la plus simple, non ?
 
Bien sûr mais cela me parait quand même curieux qu'à l'extinction il faille tout reprendre. Cette nuit j'ai téléchargé sur le cloud environ 200 photos en 12 h soit pour près de 20000 photos 1200 h sans éteindre le mac.
Par ailleurs quand je consulte photos sur iphone ou ipad j'ai toujours la même chose sans que les téléchargements (que je visualise sur icloud.com) semblent être pris en compte. Faut il attendre que l'ensemble de la bibliothèque soit transférée pour qu'il en soit ainsi.
A noter que j'ai sur un autre disque une bibliothèque de 25000 photos que j'ai transféré sans aucun problème (hormis le temps bien sûr) sur amazon cloud avec apparition instantanée de chaque photo au fur et à mesure sur iphone et ipad.
 
Il y a peut-être un bug.
Ou alors un défaut de conception : après tout, tant que Spotlight n'a pas pu entièrement indexer une première fois une partition, il recommence à zéro. Ensuite, et seulement ensuite, il sera capable de faire le boulot d'une manière incrémentale.