transfert d'image caméra a final cut pro

phil urge

Membre enregistré
11 Décembre 2004
8
0
56
Bonjour,

je débute en vidéo et j'aurais besoin de conseils. J'ai le materiel suivant:

- un camescope Canon MVX-2i
- un powerbbok G4 avec Final cut pro et un disque externe

Je voudrais:

transferer les images que j'ai filmé sur la cassette DV dans mon disque externe afin de pouvoir les editer et faire un montage dans final cut.

Comment connecter la caméra a l'ordi et faire ce transfert ? quel logiciel dois je utiliser et comment ? merci de vos conseils !!!!

Phil

1. Pour la connectique, tu as simplement besoin d'un câble FireWire 400 (IEE 1394) 6/4. Pourquoi 6/4 ? Parce qu'à une extrémité, tu dois avoir une petite prise de 4 broches (il s'agit de l'extrémité qui va être branchée à ta caméra), et à l'autre, une prise plus grosse de 6 broches (l'extrémité qui rentre dans ton Powerbook).